Un nouveau !
- Tom-B
- Le polyglotte||La polyglotte
Un nouveau !
Voila j'ai profité de mes vacances pour me fabriquer un second didgeridoo. Celui la est en frêne.
N'ayant plus de place pour mettre un son je me suis enregistrer sur you tube comme ça ya le son et l'image ! :1: (quoique l'image n'est pas terrible... :7: ).
voila le lien : http://www.youtube.com/watch?v=7Mg5yTHPP2Y
A bientôt
N'ayant plus de place pour mettre un son je me suis enregistrer sur you tube comme ça ya le son et l'image ! :1: (quoique l'image n'est pas terrible... :7: ).
voila le lien : http://www.youtube.com/watch?v=7Mg5yTHPP2Y
A bientôt
- yoann
Re: Un nouveau !
yeah un nouveau didgeridoo !!!!!
Il a un son sympa a en croire la vidéo, vraiment il me tente celui-ci, t'as ses dimensions?
Et puis si tu pouvais faire quelques photos (de toutes façon, on en fera tôt ou tard.... plutôt tôt que tard d'ailleurs :6: )
Par contre, tu ne montre pas les overtones sur la vidéos, enfin ça aurait surement saturé dans le micro. Et puis c'est dommage qu'on ne puisse pas bien le voir non plus... enfin bon...
T'as mis combien de temps à le faire ?
Tu l'as verni déjà ?
Intérieur et extérieur ?
T'as d'autres branches qui sèchent ?
(moi le mien c'est à partir de mercredi que je le fais, y'a Simon qui a aussi une branche qui sèche, lui c'est pour les vacances de février)
EDIT : j'ai oublié de te féliciter pour le son aussi, joli travail, tu commences à bien les placer les wobbles, ça fait plaisir à entendre. Bravo
Il a un son sympa a en croire la vidéo, vraiment il me tente celui-ci, t'as ses dimensions?
Et puis si tu pouvais faire quelques photos (de toutes façon, on en fera tôt ou tard.... plutôt tôt que tard d'ailleurs :6: )
Par contre, tu ne montre pas les overtones sur la vidéos, enfin ça aurait surement saturé dans le micro. Et puis c'est dommage qu'on ne puisse pas bien le voir non plus... enfin bon...
T'as mis combien de temps à le faire ?
Tu l'as verni déjà ?
Intérieur et extérieur ?
T'as d'autres branches qui sèchent ?
(moi le mien c'est à partir de mercredi que je le fais, y'a Simon qui a aussi une branche qui sèche, lui c'est pour les vacances de février)
EDIT : j'ai oublié de te féliciter pour le son aussi, joli travail, tu commences à bien les placer les wobbles, ça fait plaisir à entendre. Bravo
- Tom-B
Salut yoan !
Alors il mesure 1m20,
ll est assez asser large :
- Diamètre extérieur 7 cm pour l'embouchure (Sans la cire)
- 9 cm pour le pavillon.
Il pése presque 4 kg c'est un gros pépère !
Oui il est vernis, j'ai mis du verni incolore à intérieur et à l'extérieur.
J'ai mi assez de temps pour le faire :
- 1 journée pour l'écorssage et réduire un peu pour l'embouchure
-2.5 jours pour l'évider
-Ensuite j'ai mis deux couches de vernis à l'intérieur (après le ponçage) donc faut compter 1 journée.
Pour le collage une bonne nuit.
et puis pour les deux couches de verni : les deux on pris une nuit de séchage chacune.
Donc en tout environ 5 jours.
Sinon c'est vrai qu'on le voit pas bien sur la vidéo alors j'ai mis une image.
(A part ça j'ai d'autre branches en séchage (du chataignier) j'en ferai un autre en février; cool pour toi et Simon).
Par contre je ne pourrais pas te le montrer Jeudi , je suis encore en vacances cette semaine mais jeudi de la semaine prochaine promis je l'amène. :1:
@+
EDIT : Merci :7:
Alors il mesure 1m20,
ll est assez asser large :
- Diamètre extérieur 7 cm pour l'embouchure (Sans la cire)
- 9 cm pour le pavillon.
Il pése presque 4 kg c'est un gros pépère !
Oui il est vernis, j'ai mis du verni incolore à intérieur et à l'extérieur.
J'ai mi assez de temps pour le faire :
- 1 journée pour l'écorssage et réduire un peu pour l'embouchure
-2.5 jours pour l'évider
-Ensuite j'ai mis deux couches de vernis à l'intérieur (après le ponçage) donc faut compter 1 journée.
Pour le collage une bonne nuit.
et puis pour les deux couches de verni : les deux on pris une nuit de séchage chacune.
Donc en tout environ 5 jours.
Sinon c'est vrai qu'on le voit pas bien sur la vidéo alors j'ai mis une image.
(A part ça j'ai d'autre branches en séchage (du chataignier) j'en ferai un autre en février; cool pour toi et Simon).
Par contre je ne pourrais pas te le montrer Jeudi , je suis encore en vacances cette semaine mais jeudi de la semaine prochaine promis je l'amène. :1:
@+
EDIT : Merci :7:
- Pièces jointes
-
- Frêne.jpg (17.11 Kio) Consulté 1210 fois
Ben...chapeau bas l'artiste :icon_clap: il fait un bon son en plus!! sinon pour faire des didgeridoos maison, tu conseilles quoi comme type de bois plutôt??
- Tom-B
Pour faire un didgeridoo maison il est plutôt conseiller d'avoir un bois dense :
Pour l'instant je n'ai testé que deux deux types de bois (dense) le chataigner et le frêne.
J'avoue que j'ai une petite préfèrance pour le frêne.
Je te conseille si ce n'est pas déja fais d'aller sur le forum catégorie "sansdidg" : on parle des différents types de bois et notamment ceux qui sont conseiller. Apparemment l'accacia c'est bien.
Sinon merci :7:
@+
Pour l'instant je n'ai testé que deux deux types de bois (dense) le chataigner et le frêne.
J'avoue que j'ai une petite préfèrance pour le frêne.
Je te conseille si ce n'est pas déja fais d'aller sur le forum catégorie "sansdidg" : on parle des différents types de bois et notamment ceux qui sont conseiller. Apparemment l'accacia c'est bien.
Sinon merci :7:
@+
OK :icon_bravo: !! en effet je suis allé voir les posts sur les sandidj, et je pense avoir trouver mon bonheur...surtout avec le super tuto de bouddidj!! ben je crois alors que je vais essayer de me trouver une belle branche d'accacia ou de frêne sinon ben je me rebatrais sur le chataîgner...le tout c'est de pas se faire tirer par un chasseur qd on va à la pêche au branche!! lol
merci ++
merci ++
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Hey toma,sympa ce petit son,il vibre asser bien ce sandidge,jolie travaille continue comme ca :1: