Réparer tout de suite ou attendre?

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
didgegirl

Réparer tout de suite ou attendre?

Message par didgegirl »

Bonjour tout le monde.

Après avoir constaté que mon nouveau didge avait une fissure d'environ une dizaine de cm de long après seulement une semaine, j'avais demandé à la personne qui me l'a vendue à quoi cela pouvait tenir et comment je ferais pour la réparer.

Ils m'aexpliqué que c'était sans doute la faute du climat (c'était juste au moment où il faisait très humide et la différence de température entre l'extérieur frais et mon intérieur plutôt chaud ne convenait pas très bien à un didge.

En tout cas, il m'a expliqué qu'il ne fallait surtout pas me précipiter pour réparer la fissure, le bois étant un élément qui travaille et qui bouge. En effet, je constaterais sûrement que la fissure se refermerait partiellement au bout de 3 à 4 semaines - ce qui serait impossible si je la bouchais trop rapidement. En empêchant ainsi la fissure de se refermer, je risquerais même qu'elle s'agrandisse et je causerais peut-être des dégâts irréversibles sur mon didge. J'ai donc décidé de maîtriser mon impatience et d'attendre avant de me lancer dans la réparation.

Et que voulez-vous que je vous dise ... cela c'est passé il y a environ 3 semaines et la fissure s'est réellement refermée sur plus de la moitié de sa longueur...

J'ai décidé d'attendre encore une bonne semaine avant de commencer les travaux de réparation.
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Réparer tout de suite ou attendre?

Message par Mikah »

:rech:
la fonction recherche fait des miracles... pleins de tutos sur les fissures et comment les réparer... bonne recherche! :1:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
didgegirl

Message par didgegirl »

Je ne comprends pas tout à fait ces commentaires!

A quoi bon créer un forum si dès que quelqu'un essaye de partager une expérience personnelle on lui dit "Merci d'utiliser la fonction recherche!".

C'est ce que j'ai fait, mais j'avais pensé qu'en tant que membre, je pourrai également publier mon propre commentaire sans me faire "gronder"!
Je suis déçue, et je vais bien réfléchir avant de poster autre chose!
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

ahhh c'est vendeur de didge parfois .... :-(: Si ta fissure est la et elle se referme ca ne veus pas dire qu'elle se resoude par elle meme . Elle est la et seras toujours la a se réouvrir a chaque fois que le bois seras humide par condensation et la salive que tu vas y laisser en jouant .Alors attend pas et répare cette fissure avant qu'elle ne devienne ton cauchemar . Et ici il y as plein de documentation sur ce forum .Si tu hésite ben tu poste des photo et l'equipe tactique Fd seras surement disponible pour t'aider . :1:

dup pu dup
GGW
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

didgegirl a écrit :Je suis déçue, et je vais bien réfléchir avant de poster autre chose!
Heureusement qu'il y a GGW :mrgreen: Sérieusement je pense que le "Merci d'utliser la fonction recherche" était déplacé dans ce cas précis. La demande ne portait pas sur comment faire mais sur dois-je le faire...

Ne te formalise pas didgegirl :8: Tu es loin d'avoir fait une boulette :7:

Au fait Ouel Caume :6:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Mikah a dégainé trop vite :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Mikah a fait la procédure habituel, et moi jai poster sans avoir vue la reaction de Didjgirl.... C'est stressant une fissure :8:

GGW
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

En meme temp ce sont des choses qui arive telement frequament,qua force on ce repète et c'est lourd,et de l'autre coter les nouveau ou nouvel ne conaissant pas encore le site et "pause la question". Ce qui est normal !!!!!
Du coup ne pourait on pas faire aparaitre ou mettre plus en evidence le "thème reparation fissure" ??????

Moi je dit ca,mais je dit rien :6:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Ou alors, une section "spécial nouveau" :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

ouais c'est sûr que des sujets récurrents chez les nouveaux inscrits y en a pas mal...
mais bon tout ça sera réglé avec le FD project :8:

et puis zut Mikah il a peut être parlé vite n'empêche ça fait plaisir qu'il n'y ait pas que les modérateurs qui fassent ce genre de remarque,
donc merci Mikah.

après didgegirl bah faut pas le prendre mal hein c'était pas méchant :1:
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

lich a écrit :ouais c'est sûr que des sujets récurrents chez les nouveaux inscrits y en a pas mal...
mais bon tout ça sera réglé avec le FD project :8:
:7: OK, ok... je vais m'y mettre :15: Besoin de motiv' : grosse partie à traiter
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

oui euh alors désolé...! c'était pas mal attentioné hein!!!! :13:
y'a pas de problème, y'a que des solutions... c'est ça que je voulais dire!!! :6
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Répondre

Revenir à « Brico-didge »