épaisseur du didge

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
dj flo

épaisseur du didge

Message par dj flo »

Slt a tous ,

voila , donc je possède un tube en P.V.C d'environ 1m40 de long avec pour diametre 6 cm .

L'épaisseur du cercle est de 0.5 cm , est ce que je peu me faire un didgeridoo avec sa??

merci d'avance
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: épaisseur du didge

Message par Ahaw »

Salut et bienvenue, DJFlo !
Pour sûr, tu vas pouvoir en fair un didj !
Si tu débutes, il va pas être super évident à jouer car 6cm de diamètre, c'est assez large !
La "backpressure" va être faible (elle se joue dans le 1er tiers de l'instru', il faut qu'il soit serré pour qu'elle soit forte... une forte backpressure facilite le jeu)
Tu devras te faire une embouchure qui va resserrer le diamètre de moitié aussi... tu peux prendre des bitchous en PVC spéciaux pour réduire le diamètre (chez Casto ou autre) ou faire une embouchure adéquate en cire d'abeille (genre petit igloo percé).
Pour connaitre la note de ton futur didj, ouvre le fichier XLS de Titou dans le 1er message ici et rentre les valeurs de ton tube !

AhawawwwwaaaWAWAWAwawaaawww
Image
dj flo

Re: épaisseur du didge

Message par dj flo »

merci pour la réponse :1:

En fait je n'arrive pas a obtenir de bourdonnement , et je pensai que c'était a cause de l'épaisseur du tuyau

Mais je vai continuer a m'entrainer :7:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »