Fissure sur un Djalu

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
jean

Re: Combien pour un didgeridoo (didge, yidaki, mago, etc....

Message par jean »

Salut, moi je viens de m'offrir un Djalu à 550roros et franchement, c'est la classe. je suis trop content. C'est la première fois que je mets autant. Depuis le temps que j'économise tous les mois, enfin il est à la maison. Ca fait un drôle d'effet d'avoir un objet d'une telle renommée chez soi.

Et quel son !
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Une photo une photo ! :6: Felicitation beaucoup de bonheur avec ton yidaki .

GGW
jean

Message par jean »

c'est lui, mais malheureusement je n'ai pu le garder en l'état que deux jours, oui, DEUX jours, parce qu'il s'est fendu grave sur 30cm et actuellement il est à moitié enrobé d'adhésif à la "aborigène style". La fissure est arrêtée pour le moment, mais je pense qu'il finira ses jours tout recouvert si ça commence comme ça.

Heureusement le son est intact. Le coup du scotch je l'ai chopé en regardant des vidéos de yidaki de cérémonie, traditionnel... J'y ai pas trop cru en le voyant et je me suis dis que foutu pour foutu pourquoi ne pas essayer. Me voilà donc avec le presque sosie d'un yidaki de Larry Gurruwiwi en personne (un des fils)
Pièces jointes
Copie%20de%20100_2845.jpg
Copie%20de%20100_2845.jpg (19.01 Kio) Consulté 1925 fois
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Yeah beau yidaki ! Ok qui te l'as vendus ? et si c'etais le mien je le reparerais avec de la colle epoxy . Tiens voici un lien qui en parle et tu peut voir en photo comment Ben hick repare une fissure sur un Djalu .Il te donne ensuite les couleur et la marque que Djalu utilise pour peindre ces yidaki .
http://www.hickssticks.com/crack_repair.html

Si tu te decide et que tu as besoin d'aide n'hesite pas just ask . :6:

GGW
jean

Message par jean »

j'ai pas dis que j'avais réparé la fissure c'est exact, mais à la cire pas à l'epoxy. Dans le cas présent, je crois que toutes solutions restent désespérées, parce qu'à côté il avait commencé à m'en faire une toute fine mais sur 15cm quand même. J'ai pensé qu'il valait mieux l'enserré plutôt que de le perdre complètement. C'est vrai que c'est gâché, mais je préfère ne plus le voir plutôt que de ne plus l'entendre.

Mais merci quand même pour le lien je vais aller y faire un tour de ce pas pour voir ce qui s'y passe.

... enfin j'ai paré au plus urgent et avec ce que j'avais sous la main, j'étais déjà bien malheureux de voir "mon chèque de 550" se fissurer sous mes yeux... tu imagines je pense.
jean

Message par jean »

J'ai oublié, je l'ai acheté sur didjeridoo passion. J'en profite pour souligner la très bonne prestation rapide et soignée et la super disponibilité et les bons conseils du "service après-vente" en ligne.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

...
Dernière modification par GGW le mer. 21 févr. 2007, 16:35, modifié 1 fois.
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

ca me fais halluciner quand meme le nombre d instrument qui se fendent..
moi je croise les doigts, depuis que je joue du didge (ca fais un moment quand meme) j ai jamais eu 1 seule fissure... avec la moitié des mes instru perso qui sont brutes de termites, j dois etre un gars vernis :4:
jean

Message par jean »

Ok j'ai vu les explications sur le site, merci, c'est super cool, ça me rassure. Il faut que je me mettes au bricolage. Mais une fissure rebouchée elle s'arrête ? ou alors c'est reculer pour mieux sauter ?

Je suis rassuré quand tu me dis que sur une quinzaine de yidakis, deux sont restés intacts chez toi. C'est pas complètement de ma faute alors... Effectivement, j'étais super impatient de l'avoir et quand il est arrivé je ne lui ai pas laissé le temps de respirer l'air de chez moi. En plus j'étais en repos ce jour là donc on a quasiment joué toute la journée !

Bon allez je vais m'acheter ce qu'il faut. a plus
jean

Message par jean »

Moi j'étais un gars verni aussi jusqu'à ce jour. Tous mes didjs sont nickels j'ai jamais eu aucun soucis, mais ils sont effectivement bruts et vernis.

En fait même si t'es soigneux il faut se faire à l'idée, quand t'achète un instrument comme ça, que la fissure te guette.
alex-didge

Message par alex-didge »

ben c est un peu dommage ce qui t arrive la, surtout que en cherchant un peu, je suis sur que tu aurais vu sur le forum, que jouer a donf sur son yidaki dés qu on le recois, c' est pas bon du tout.

ce qui est sur pour les fissures, lorsque t en as une, mieux vaut reparer de suite avant que ton didge split carement en deux...
si tu ne fais rien, ca n iras pas en s arrangeant.

bon courage.
Alex.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Ca c'est clair que tu aurais du respecter les consignes qu'on a dû te donner avec le yidaki;

bon aprés, il n'est pas arrivé d'Australie directement; il a dû même être joué un peu pour les essais avant d'arriver chez toi.

Tu as joué dehors avec ???
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

jean a écrit :J'ai oublié, je l'ai acheté sur didjeridoo passion. J'en profite pour souligner la très bonne prestation rapide et soignée et la super disponibilité et les bons conseils du "service après-vente" en ligne.
Sinon, vois avec lui vu que ça fait que 2 jours; il a peut être plus d'experience que toi en réparation, ou il peut voir avec Randy.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Fissure sur un Djalu

Message par GGW »

Hi there
En fait même si t'es soigneux il faut se faire à l'idée, quand t'achète un instrument comme ça, que la fissure te guette.
Ca c'est une vérité et on s'y adapte . Si tu as des photos des fissure envoie les et je pourrais te conseiller ,jai tellement réparer de yidaki il n'y en as pas un qui me fait peur .

GGW
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Re: Fissure sur un Djalu

Message par Dr didge »

Je me disait bien qu'il ressemblait a un yidaki de chez didgeridoo.passion !
Sache que toute fissure est réparable,ne t'inquiète pas :1:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »