Didgeridoo en Niaouli

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Loux

Didgeridoo en Niaouli

Message par Loux »

Salut !

J'ai une amie qui est en nouvelle calédonie et qui a trouvé du Niaouli, bois assez proche de l'euca.

elle se demandait si ça valait le coup de ramener une branche de là bas et si le son l'était bon =)

merci
Loux
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Didgeridoo en Niaouli

Message par véfoun »

de toute façon si le bois est dur , çà ne peut etre que benefique
toretob29

Message par toretob29 »

J'ai pas trouvé beaucoup de rensignement sur cette essence que je ne connaissais pas.

J'ai lu qu'il appartient à la famille des myrtacées à laquelle se rattachent encore les eucalyptus. C'est déjà plutôt bon.

De plus, il est souvent utilisé car il fournit une huile essentielle remarquable d'efficacité et de tolérance. Les multiples résultats obtenus par son emploi lui permettent de se classer dans les toutes premières huiles essentielles utilisées.
Les indications les plus traditionnellement rencontrées se situent dans l’encombrement bronchique, la grippe, la toux, la laryngite, divers herpès, etc...
Il ne devrait donc pas être toxique, bien au contraire.

Je pense que ça a l'air sympa comme essence, je n'ai pas réussi a trouver d'information plus technique comme sa densité et dureté, peut être que quelqu'un pourra t'en dire plus.

Voilà l'article que j'ai trouvé : Le niaouli
Niaouli

Message par Niaouli »

Le Niaouli est de la famille des Eucas, alors peut être que ...

En tout cas moi j'adore l'odeur de l'huile essentielle et j'en ai toujours sur moi en hiver, aux premiers signes de refroidissement je sniffe... et sans rire c'est efficace, c'est un vrai anti-septique.
gilleswoodkde

Message par gilleswoodkde »

je pense que ca doit donner un bon c est un bois assez dur quand meme mais qui vrille enormement ,le genre d arbre a ouvrir avec une scie a ruban (pas au coupe-coupe)
Répondre

Revenir à « Brico-didge »