projet de didge à coulisse en carbone

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
didgebouly

projet de didge à coulisse en carbone

Message par didgebouly »

alors...que j'm'explique...
l'année prochaine je fait une mention complémentaire Prototypiste(oui je sait on s'en fout mais c'est pour expliquer la suite... :1: ) au cours de cette formation, j'aurai un projet à réaliser qui peut etre personnel pourvu qu'il y ai un minimum de travail et de recherche...
Donc j'ai penser à 1 didge en carbone à coulisse(ca n'existe pas encore si?...)

Le principal point me faisant réfléchir est le système de coulisse étanche!(le reste j'arriverai à me démerder)

Ceux réalisé en bois ou PVC sont comment?

Donc voilà je voulais demandé à toute personnes suscpetible de pouvoir m'aider la dessus si elles auraient des infos qui pourraient m'être utiles pour mener à bien ce projet.

voili voilou...

bon je ne sait pas du tout si ce sera accepté comme projet mais je commence a m'y intéresser quand même...

merci à ceux qui m'aideront ;)
borisdidier
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: projet de didge à coulisse en carbone

Message par borisdidier »

bah ca depend des techniques...mais tu peux toujours prendre les joints utilises pour les didgs a coulisse en bois....il parait qu ils sont nickel... :7:
ils s achetent sur le site au prix de 8 10 euros il me semble...
regarde dans les adresses de fd.. :6:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Ou alors peut etre une tite rainure vers le bas du tube "intérieur" et y coincer un joint torique (faut voir si ca coulisse bien sur le carbone)

Sinon, j'ai déjà vu sur un PVC et un didge en verre une bande de...(heuu comment on appelle ça ?)(c'est "Veleda" qui fait ça je crois un genre de revêtement auto-collant qui ressemble a du velours ...faut que je retrouve le nom !...enfin bref..tu colle une bande de "Truc" dans le bas du tube interieur !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
didgebouly

Message par didgebouly »

heyy merci pour les infos que vous m'avez fournies(aussi bien sur le forum que par MP :6: ).J'ai commencer à parler de ce projet au bahut, il semblerait que ca puisse etre accepté! :1:

hum...Gecko tu parle de feutrine?... :13: ...j'vois pas trop le truc là... :12: ...
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Oups !! Désolé , je me suis trompé de marque c'est pas "Veleda" Mais "Venilia"? J'ai cherché pour voir si je trouvais une photo , mais j'ai rien trouvé comme exemple
Sinon, tu trouve ça chez leroy merlin ou casto (rayon déco interieur) :6: Apparemment, ça s'appellerait "venilia velours"
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
gloop

Message par gloop »

salut!

je suis hyper intéresssé par ton projet :icon_amoureux:
(j'ai moi aussi envie de trouver un didj slide aux notes précises, au moins: ré la sol, pour jouer avec du folk avec des instruments trad.)

il existe des didj slides industriels mais pas dans les notes qui m'intéressent...
j'ai déjà fait des test avec une section en pvc et une en carton qui s'emboitent, ça marche bien et y'a pas besoin de joint...

j'avais aussi dans l'idée de faire fusionner un didj box (les didj enroulés) avec un didj slide pour raccourcir la longueur et pouvoir avoir des notes différentes sans avoir un didj de 3 mètres de débattement...

ou alors d'avoir 3 parties qui coulissent les unes dans les autres plutôt que seulement deux...

le must à mon avis c'est de prévoir un didj démontable et modulable

avec une ambouchure, un pavillon, un raccourci (didj boxe), et des parties coulissables...

après il faudrait faire plus de test pour voir les notes

on peux faire des rainures ou se calent un joint torrique sur chaques notes pour avoir des repères...

j'ai déjà vu un didj boxe à coulisse à airvault l'an dernier, mais c'était un prototype pas trés jouable...

on se tient au courant?

bon courage à+
didgebouly

Message par didgebouly »

bon bah ca y est c'est officiel j'suis pris en proto l'année prochaine et mon projet semble intéresser mon prof donc ca le fait!
salut Gloop, bon mon projet c'est juste un didge a coulisse en carbone, pas 1 didgebox..je pense que j'aurais assez de boulot comme ça déjà... :mrgreen:
Mais l'idée n'est pas bête!

Je laisse passer les vacances et je vous tiendrais au courant de l'avancée du projet :6:

a+ et merci pour vos réponses, c'est cool
didgebouly

Message par didgebouly »

bon l'année scolaire est partie donc mon projet tient toujours, j'me replonge dedans!
D'autres projets me viennent en tête dont un fût de djembé en carbone qu'en pensez-vous?Ya-t-il des percussionistes ici que ca intéresserait?
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

et des doubles flutes ?

Pour ton soucis gloop, a tu penser au didg flutes ? didgbox à trou :7:
autrement, les slide en pvc, et en bois son bon niveau note enfin ce n'est que mon avis.....

la biz

voili voiloo

en tous cas beau projet j'attend les premier photo avec impatience
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
nainbierophile

Message par nainbierophile »

il faut impérativement qu'il y ai 2 point de coulissage, sinon ca merde pour les hoots:

1 sur le haut du gros tube, fixé au gros tube (liaison encastrement)

1 sur le bas du petit, fixé sur le petit. (de meme)
tournolive

Message par tournolive »

je suis aussi en train de faire un didge a coulisse en composite. Pas en carbone pour le moment car les prix sont comment dire... hors de prix (dans les 40 euros le m² en fonction du grammage)!

Je me limite donc pour le moment au verre + resine polyester pour limiter les couts lors des premiers essais.

Le principe: un cone formé dans du polystyrene, et un tube PVC sur lequel j'enboite ma forme en polystyrene (attention protection du polystyrene obligatoire quand on travaille avec de la resine polyester!) Ensuite je stratifie par dessus le tout, et il ne me reste plus qu'a poncer la surface et a passer une couche de glacage. Le PVC coulissera donc dans le tube en composite, dont la forme s'elargit sur la fin (grace au cone forme dans du polystyrene)

Je viens de finir de stratifier, je vous tiens au courant quand j'aurai les premiers sons.

Didgebouly, tu l'as fini ton projet? Ca a marche?
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

super tournolive, dès que tu peux post des photos et du son

alors didgbouly, ton année scolaire est terminée depuis longtemps
on veut voir le résultat maintenant :mrgreen:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
tournolive

Message par tournolive »

Voila c'est fini, et ca sonne pas mal. Je n'ai pas encore mesure l'amplitude des notes possibles, mais c'Est assez large.

J'enverrai des photos des que j'aurai recupere mon appareil.

vous pouvez le telecharger un son la:
http://dl.free.fr/p3XwvcUq7 j'ai mis 4 differetes notes, en allant du plus aigu au plus grave.
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

super son, bien agréable à écouter
félicitations
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »