Taille de l'embouchure ---> incidence sur le son!

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
Super-PinGu

Taille de l'embouchure ---> incidence sur le son!

Message par Super-PinGu »

Bon alors voila, je vien d'acheter un siupeeer didg à la dame au hamster ( :peur_fuite: ) chez Aboriginal Art à 250euros. Alors comme j'ai l'habitude de joué sur un diamètre de 4cm (embouchure pvc) et que la je comprenais pas ca peinais a jouer du bourdon au bout d'un moment (mais ca peinais vraiment!!) j'ai coupé l'embouchure de mon pvc sur 1cm de hauteur et je l'ai encastré dans l'embouchure cire d'abeille (ca rendais meme esthétiquement bien) mais j'ai pas pensé (j'aurais du me renseigné avant :'() que le son pouvais changé moi :'( petit naïf que je suis.
Donc voila je voudrais demandé si j'ai fais une grooooooooosse connerie ou si on peut ratrapé le coups avec de la cire d'abeille en rapetissant le trou?

PS: c'est génant j'aime bien joué sur des grosses embouchures
PS2: vive les vacances :D
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Taille de l'embouchure ---> incidence sur le son!

Message par doudou »

Yes bonne vacance a toi !!

Chaque joueur (ou presque) a son style d'embouchure, grosse, petite, bois, cire,...
Pour t'aproprié ton nouveau joujou, refait une embouchure en cire d'abeille, l'avantage est que tu peut lui donner la forme que tu veut.
Regarde sur le forum, il y a des tuto spécial embouchure....
Juste un truc, si tu ne veut pas que la note change, prend garde a concerver la même hauteur d'embouchure. C'est le seul facteur qui joue sur le son du didg.

Bon courage pour tes vacances, si tu savais comme je t'envie :4:

la bise
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Super-PinGu

Salut doudou 69 :D
Mais je me demande si changer le diamètre à une insidence sur les harmoniques ou la beauté du son?
Petite histoirounette: de ma vie de didgeridoiste, je n'ai jamais joué que sur du PVC, la comme je suis en VACANCES (depuis 1 mois nananère) j'ai retrouvé le temps d'en refaire mais vu que j'allais a Amstermadame, j'ai pas pu m'empeché ^^.
Enfin bref ce que je voudrais savoir c'est es que le son change avec l'ambouchure ou bien es parcequ'il est plus facil pour moi de joué avec une ambouchure plus restreinte??? et es pour cela que je trouve le son plus beau avec une petite embouchure?
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Le son change car l'embouchure n'ets pas adapté a ta bouche et a ta musculature C'est simplement un equestion de confort.

Si tu n'ets pas habitué de jouer sur une embouchure de 45 mm alors le son ne sera pas terrible

voili voiloo

la biz
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

plutot daccord avec doudou!!!

tout est une question d'habitude...parce que si tu es habitué depuis toujours aux petites embouchures et si tu joue sur une grosse, le son va rien rendre...
donc pour le son je pense pas que ca vienne de la taille de l'embouchure mais plutot du joueur....
Super-PinGu

Oui mais justement j'ai toujours été habituer à jouer sur des embouchures de 40mm et la en passant au 3 - 3.5 le son est meilleur!!!
Petite histoire qui pourrais aussi expliquer certaines choses: j'avais commencé le didgeridooooooooo l'année dernière mais j'avais arreter parceque le PVC me gavais a mort et que de plus je n'ai plus eu le temps de rien faire en dehors des études (waééé chu trop content j'ai eu une mention assé bien: la première de ma vie :mrgreen: --> ventage ventage ). Je n'ai repris que depuis 1 ou 2 semaines. Peut etre ne suije pas encore assé REmusclé des lèvres :p
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par RickDeckarD »

daude a écrit :je pense pas que ca vienne de la taille de l'embouchure mais plutot du joueur....

Oui j'ai longtemps cru que mon didge avec sa super large embouchure ne sonnait pas bien... jusqu'à ce qu'un bon joueur avec l'habitude me fasse une petite demonstration. Là, j'ai compris d'où venait le problème : pas du didge mais de celui qui l'utilisait !
doudou a écrit :Le son change car l'embouchure n'ets pas adapté a ta bouche et a ta musculature C'est simplement un equestion de confort.
Tout à fait d'accord avec doudou. Sur une embouchure plus large que celle dont tu as l'habitude, il va te falloir serrer un peu plus les lèvres pour retrouver un bourdon correct.
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
Super-PinGu

Le son change car l'embouchure n'ets pas adapté a ta bouche et a ta musculature C'est simplement un equestion de confort.

Tout à fait d'accord avec doudou. Sur une embouchure plus large que celle dont tu as l'habitude, il va te falloir serrer un peu plus les lèvres pour retrouver un bourdon correct.
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA justement je joue sur une embouchure PLUS LARGE d'habitude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NiaNiaNia :13: :12: :mrgreen: :14: :15: :4: [/quote]
RickDeckarD

Message par RickDeckarD »

Super-PinGu a écrit :

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA justement je joue sur une embouchure PLUS LARGE d'habitude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NiaNiaNia :13: :12: :mrgreen: :14: :15: :4:
Zut j'avais pas bien lu :4:
Mais ça marche aussi dans le sens inverse : si c'est plus étroit, tu dois plus détente tes levres :5:
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

je pense super-pingu (arf ca me fait penser au kinder pingui, c'est vachement bon en plus, miaaaaam hihi) que enfaite c'est plus simple de passer d'une large a une plus petite, que l'inverse, c'est peut etre pour ca que le son est meilleur !
Super-PinGu

je pense super-pingu (arf ca me fait penser au kinder pingui, c'est vachement bon en plus, miaaaaam hihi)
Lol figure toi que j'y ai jamais gouté en plus!!! A toi de m'en offrire un :icon_bootyshake: (lol désolé mais je trouvais pas de smyley au clin d'oeil super dragueur alors j'ai mis le plus proche :p :peur_fuite:
que en faite c'est plus simple de passer d'une large a une plus petite, que l'inverse, c'est peut etre pour ca que le son est meilleur !
hummm j'ai longtemps médité sur le sens de cette réponse... j'ai cru comprendre que tu n'avais pas compris mais finalement j'ai compris que je n'avais pas compris que tu avais compris tu comprend? HAHAHA :peur_fuite:
Mais oué

PS: très constructif cette réponse je trouve :mrgreen: [/quote]
Veuchs
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Veuchs »

VIVE les PETITES...!!!
daude
Pompom Girls
Pompom Girls

Message par daude »

Super-PinGu a écrit :
je pense super-pingu (arf ca me fait penser au kinder pingui, c'est vachement bon en plus, miaaaaam hihi)
Lol figure toi que j'y ai jamais gouté en plus!!! A toi de m'en offrire un :icon_bootyshake: (lol désolé mais je trouvais pas de smyley au clin d'oeil super dragueur alors j'ai mis le plus proche :p :peur_fuite:
bah quand tu dragues tu montres tes fesses toi???c'est du beau tient!lol

béh si je te vois un jour, je penserais a te ramener un kinder pingui! lol

puis trés bien si on sait compris!!finalement on y arrive
:mrgreen:
Super-PinGu

béh si je te vois un jour, je penserais a te ramener un kinder pingui! lol
Ok ca marche je retien :mrgreen: :12: :13: :14: :15: :4: [/quote]
Répondre

Revenir à « Brico-didge »