Termite ou réalité : discution autour de...
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: Keep cool Frodon...
Si ca vous fatigue ben ne repondé pas :1:
Je vient d'apprendre qu'il etait preferable d'acheter un euca termité,pour ensuite poncé intégralement l'intérieur :4:
Doit on precisé cela en achetant le didge,pour pouvoir beneficier d'une ristourne,ou le gars va me dire que je suis pas bien !!
Je vient d'apprendre qu'il etait preferable d'acheter un euca termité,pour ensuite poncé intégralement l'intérieur :4:
Doit on precisé cela en achetant le didge,pour pouvoir beneficier d'une ristourne,ou le gars va me dire que je suis pas bien !!
- Didjeriroots
- Le polyglotte||La polyglotte
- Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette
je ne suis pas tout a fait d'accord avec le ponçage d'un euca termité.
Certes, cela est réalisable, certains travaillent comme cela, on obtient un son très homogène, des harmoniques très claires (d'autants qu'on vernit bocou ces didjes) et du coup on peut obtenir de très bon didje de concert dans la mesure ou ils s'amplifient très bien...
Cependant, faisant cela, on obtient un didje occidentalisé...
Car lorsque le didje est bien crevassé a l'intérieur, on obtient certaines harmoniques très franches avec des harmoniques de malades qui vont te travailler sur des zones spécifiques de résonnance en toi, ainsi, tu te fais d'avantage emporté par le didje...
donc didje crevassé brut ou didje tout lissé, ben y a pas a comparer, faut juste savoir quel type de jeu on aime et choisir en fonction
keep the (good) vibes
Certes, cela est réalisable, certains travaillent comme cela, on obtient un son très homogène, des harmoniques très claires (d'autants qu'on vernit bocou ces didjes) et du coup on peut obtenir de très bon didje de concert dans la mesure ou ils s'amplifient très bien...
Cependant, faisant cela, on obtient un didje occidentalisé...
Car lorsque le didje est bien crevassé a l'intérieur, on obtient certaines harmoniques très franches avec des harmoniques de malades qui vont te travailler sur des zones spécifiques de résonnance en toi, ainsi, tu te fais d'avantage emporté par le didje...
donc didje crevassé brut ou didje tout lissé, ben y a pas a comparer, faut juste savoir quel type de jeu on aime et choisir en fonction
keep the (good) vibes
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
- Javotte
- Modérateur||Modératrice
Et moi de voir ton sourire qui m'illuminera! :6:La fée lutine a écrit :Javotte a écrit :Dis donc la féé? Tu peux pas nous faire un coup de baguette magique dans tout ça!! :7:
:6: he ben en fait j'essaie déjà de me sortir de mes propres méandres relationnels et puis elle marche seulement sur moi et oui il me semble que c'est une décision personnelle que de ne plus vouloir alimenter les conflits... mais un joli sourire ça aide parfois alors comme me disait un ami ce matin, slow down pressure man. Si chacun ne parlait que de soi et de ce qu'il ressent cela permettrait peut être déjà de ne pas porter de jugement. Je suis impatiente de te rencontrer au fait javotte, on n'a pas arrêté de me parler de toi :6:
C'est vrai qu'un sourire ça aide! Ca aide beaucoup même!
Regarder! :7:
Vous vous sentez mieux??
Meuh 
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
- doudou
- La pipelette infernale
J'en ai plein le :icon_bootyshake:
De ces connerie a deux franc six sous, on sent de l'amertune dans tous les post c'est épuisant ça plombe les bonnes vibs. je trouve de moins les bonnes énergies qui hantais ce forum il y a encor peut de temps de ça.!
Deso pour le coup de geul qui fait qu'envenimé les choses mais la franchement je suis vidé :dodo1: :-(:
De ces connerie a deux franc six sous, on sent de l'amertune dans tous les post c'est épuisant ça plombe les bonnes vibs. je trouve de moins les bonnes énergies qui hantais ce forum il y a encor peut de temps de ça.!
Deso pour le coup de geul qui fait qu'envenimé les choses mais la franchement je suis vidé :dodo1: :-(:
Dernière modification par doudou le mar. 03 juil. 2007, 13:24, modifié 1 fois.
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ca me rassur que quelque personne soit de mon avis :4:
Je ne met pas en cause la realisation,plutot celle de detruire car c'est le mot les galerie qu'on pu faire ces termites,alors qu'en france on aimerait avoir des termites qui creuse les branches comme celle d'australie,et quand on trouve un didgeridoo termité ben on enlève ces galerie !!! J'avoue que je suis scotché :1:
Je ne met pas en cause la realisation,plutot celle de detruire car c'est le mot les galerie qu'on pu faire ces termites,alors qu'en france on aimerait avoir des termites qui creuse les branches comme celle d'australie,et quand on trouve un didgeridoo termité ben on enlève ces galerie !!! J'avoue que je suis scotché :1:
- doudou
- La pipelette infernale
frodon,
je suis d'accord avec toi pour les galerie des termites etc....
je t'invite simplement a relire mon post, tu verra le pourquoi du comment ça évitera de profèrer, de fausses information....
En plus je n'ai pas tous enlever..enfin, je ne vais pas répèter quinze fois la même chose se serait du spaming :4:
je suis d'accord avec toi pour les galerie des termites etc....
je t'invite simplement a relire mon post, tu verra le pourquoi du comment ça évitera de profèrer, de fausses information....
En plus je n'ai pas tous enlever..enfin, je ne vais pas répèter quinze fois la même chose se serait du spaming :4:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE
infos :
Terremythe@hotmail.fr
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Merci a toi de comprendre aussi :6:
Je ne parle plus de ton post la doudou69,car comme tu la dit tu a juste fait au niveau de l'embouchure !
Je ne parle plus de ton post la doudou69,car comme tu la dit tu a juste fait au niveau de l'embouchure !
- doudou
- La pipelette infernale
Cool :6:
non je n'ai pas enlever juste au niveau de l'embouchure.
d'ailleurs je n'ai rien enlever du tous :4: j'ai juste passer un coup de paiper 80 dans tous l'intérieur de mon didg histoire d'adoucir un poil le son.
Tu pense bien que les galeries de 3 4 mm de profond rigole quand elle voit passer une ou deux fois un manche a balais mal gauler muni d'une chaussette et de papier 80. :7:
Le but d'éviter que mon didg fend en deux est d'en profiter pour trouver la balance qui ME plait le mieux entre profondeur et clarté.
Il est claire que le jour ou j'ai un djalu, je la passe directe a la gouje pour enlever toutes les galeries et ainsi en faire un stix. Non je déconne, pas taper pas taper :-jaja-:
voili voiloo
non je n'ai pas enlever juste au niveau de l'embouchure.
d'ailleurs je n'ai rien enlever du tous :4: j'ai juste passer un coup de paiper 80 dans tous l'intérieur de mon didg histoire d'adoucir un poil le son.
Tu pense bien que les galeries de 3 4 mm de profond rigole quand elle voit passer une ou deux fois un manche a balais mal gauler muni d'une chaussette et de papier 80. :7:
Le but d'éviter que mon didg fend en deux est d'en profiter pour trouver la balance qui ME plait le mieux entre profondeur et clarté.
Il est claire que le jour ou j'ai un djalu, je la passe directe a la gouje pour enlever toutes les galeries et ainsi en faire un stix. Non je déconne, pas taper pas taper :-jaja-:
voili voiloo
infos :
Terremythe@hotmail.fr
infos :
Terremythe@hotmail.fr
- Dr didge
- Le moulin à paroles
:1:
Je me doute bien qu'avec du grain 80 tu na pas du enlever grand chose,en faite tu la carèsser ton euca avoue lol :6:
Cela dit ton sound est bien sympa et je le dit toujours les bon sound sont vraiment trop court !
Aller la next :7:
Je me doute bien qu'avec du grain 80 tu na pas du enlever grand chose,en faite tu la carèsser ton euca avoue lol :6:
Cela dit ton sound est bien sympa et je le dit toujours les bon sound sont vraiment trop court !
Aller la next :7:
- Veuchs
- La langue bien déliée
j'ai un djalu et il n'y a les marques des trmites que dans le 1er tiers, la suite et on ne peux plus lisse... qu'en penser?
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Pas forcement,ils on pus etre gratter a l'aide d'un baton ! C'est une idée non !!?
- Candy
- Modérateur||Modératrice
avec un baton ils ferait pas grand mal au bout de bois lol. meme les aborigenes utilisent des gouges pour l'interieur et des serpette pour l'exterieur
la plupart des batons brut sont droit et le trou fait par les termites est de qq cm, en haut comme en bas. du coup, il faut enlever pas mal de bois en haut a l'exterieur et en bas a l'interieur pour en faire un bon baton. c'est pour ca que les 3/4 des didges sont retravaillé a la gouge au moins sur les 2 dernier tiers...meme les yidakis :4:
donc les galeries des termites, il en reste pas souvent.
apres le poncage c'est une autre histoire...
la plupart des batons brut sont droit et le trou fait par les termites est de qq cm, en haut comme en bas. du coup, il faut enlever pas mal de bois en haut a l'exterieur et en bas a l'interieur pour en faire un bon baton. c'est pour ca que les 3/4 des didges sont retravaillé a la gouge au moins sur les 2 dernier tiers...meme les yidakis :4:
donc les galeries des termites, il en reste pas souvent.
apres le poncage c'est une autre histoire...
Hi there
GGW
Et l'autre quart ce sont les natural bore comme mon Daphné ils ont du caractere ces petit sauvage :7: Ma Daphné elle est douce ,suave ,un son tout chaud ,des hoot sublime sexy a te faire rougir :7: :icon_amoureux:c'est pour ca que les 3/4 des didges sont retravaillé a la gouge au moins sur les 2 dernier tiers...meme les yidakis
GGW