cire d'abeille pour embouchure
- bibi
- Le polyglotte||La polyglotte
cire d'abeille pour embouchure
Bien le bonjour les amis!
je voudrais réaliser une embouchure en cire pour un didge box mais etant donné ke je ne connais pas d'apiculteur et que chez carouf yen a pas.... bin j'ai cherché sur ebay et j'ai trouvé (bon ils le vendent pour faire des bougies ou du cosmétique mais bon c'est de la cire d'abeille) par contre je voudrais savoir a peu pres combien de Gr il faut que je commande. Merci d'avance a tous et bien sur Good vibes!!!
je voudrais réaliser une embouchure en cire pour un didge box mais etant donné ke je ne connais pas d'apiculteur et que chez carouf yen a pas.... bin j'ai cherché sur ebay et j'ai trouvé (bon ils le vendent pour faire des bougies ou du cosmétique mais bon c'est de la cire d'abeille) par contre je voudrais savoir a peu pres combien de Gr il faut que je commande. Merci d'avance a tous et bien sur Good vibes!!!
-
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: cire d'abeille pour embouchure
Moi j'en ai trouver a Toy'r'us (je C plus comment sa s'écrit :x) Pour faire des petits objet avec des moules et autres, enfin G tout dégager et sa te fai des pages de cires t'en a une dizaine c'est cool ^^
bah vous prenez pas la tete...allez simplement sur le marché
et aller voir le mec qui vend du miel (y'en a forcement un..) et lui
il aura de la cire d'abeille top qualitée :5:
et aller voir le mec qui vend du miel (y'en a forcement un..) et lui
il aura de la cire d'abeille top qualitée :5:
- bibi
Merci bien tout le monde. Bon par contre pas de toys'rus par chez moi et je bosse tout les matins donc le marché bin jle louppe aussi :s. Mais sinon avec une bougie de cire, si je la fond? ya moyen?
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Vaut mieux pas, y'a des colorants et autres produits chiiques qui risque de pas être bons pour les levres
- bibi
ok ok merci. Et je souhaiterais aussi savoir la quantité (en Gr) qu'il me faut pour réaliser une embouchure. Et sinon ptete que dans un jardiland yaurai sa.tout du moins une bougie en cire d'abeille la il devrais pas y avoir de colorants.enfin bref vai aller y lancer un coup de zieu!
- Gecko
- La pipelette infernale
Ca peut varier du simple au triple suivant la methode utilisée et la taille de ton embouchure ...mettons : + ou - 20 gr si tu fait un boudin modelé a la main et 60/80gr si tu "trempe" ..et encore, ca depend de la taille de ton recipient ( il en restera a la fin ) mais te casse pas la tete, au prix que ca vaux tu peu prendre un pain de 100gr, ce sera pas perdu :6:bibi a écrit : Et je souhaiterais aussi savoir la quantité (en Gr) qu'il me faut pour réaliser une embouchure.!
- bibi
merci bcp gecko.
- Waneche
Hello.
Les magasins bio peuvent s'en procurer aussi.
Si t'es sur Paris, eux m'en on fourni de la bonne, direct de chez l'apiculteur (cire d'abeille jaune claire, c'est plus salissant mais ca permet justement de voir quand c'est crade) :
http://www.annuairebioeco.fr/p26-Les_No ... ml#accueil
Les nouveaux robinsons
16 rue des graviers
92200 Neuilly/seine
0147479280
au pire sur commande, et pas trop cher.
Les magasins bio peuvent s'en procurer aussi.
Si t'es sur Paris, eux m'en on fourni de la bonne, direct de chez l'apiculteur (cire d'abeille jaune claire, c'est plus salissant mais ca permet justement de voir quand c'est crade) :
http://www.annuairebioeco.fr/p26-Les_No ... ml#accueil
Les nouveaux robinsons
16 rue des graviers
92200 Neuilly/seine
0147479280
au pire sur commande, et pas trop cher.
- Girou_
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Yop ya aussi le magasin Didgerdioo Passion qui vends de la cire d'abeille j'en est déjà commandé tu as en bloc et en feuille et le prix est super compétitif.
Non j'ai pas d'action chez Didgeridoo Passion hein mais bon quand la qualité et le service est là autant en faire profiter tous le monde
http://www.didgeridoo-accessoires.com/
Non j'ai pas d'action chez Didgeridoo Passion hein mais bon quand la qualité et le service est là autant en faire profiter tous le monde

http://www.didgeridoo-accessoires.com/
- bibi
et bin merci a tous.au final jvais essayer avec une bougie en cire d'abeille ke je me suis procuré dans un magasin jardiland.apres tout, c'est comme un pain de cire, avec une meche dedans...
Mais merci pour les coordonnées. A++
Mais merci pour les coordonnées. A++
- siilgran
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
de la cire d'abeille il y en a plein partout de la naturel sur les sites apiculteurs.
On peut l'acheter par kilos ou par 500g ou 20g etc...
meme sur ebay
http://stores.ebay.com/The-Wax-Works-and-Things
si on y ajoute 10% de cire de carnauba (tres utilisee pour les produits de beaute) ca fait une embouchure qui ne se ramollit pas avec la chaleur, et qui reste propre + longtemps.
http://www.aroma-zone.com/aroma/cires_et_gommes.asp
la cire d'abeille commence a fondre vers les 65 degres et la cire de carnauba vers les 82 degres
http://www.dotapea.com/cires.htm#laciredabeilles
pour ceux qui ne vont pas aller voir le sire aroma-zone voici ce qui est dit sur la cire de carnauba
Copernicia cerifera wax
Aspect : copeaux jaunes
Point de fusion : 80 à 86 °C
Le carnauba (Copernicia cerifera), est un palmier du Nord-Est du Brésil qui produit une cire appelée, cire de carnauba, qui est récoltée sur les feuilles des arbres. Cette cire donne lieu à de nombreuses applications. Elle est utilisée dans des produits pour polir les voitures, les chaussures, le sol, et elle est souvent mélangée avec de la cire d'abeille pour diverses applications.
Elle est aussi un des principaux ingrédients de la wax utilisée par les surfeurs. Elle est alors combinée avec de l'huile de coco. Elle est également utilisée dans la préparation de produits industriels culinaires. On enduit les aliments de cette cire pour leur donner un aspect brillant. On la retrouve ainsi dans des confiseries et dans certains chocolats. Elle trouve également des applications dans l'industrie pharmaceutique, pour enrober certains médicaments.
Enfin elle est aussi utilisée dans l'industrie cosmétique, pour l'élaboration de crèmes, de rouge à lèvres ou de baumes.
Son point de fusion assez élevé confère à la cire de carnauba un grand pouvoir filmogène et texturant très apprécié pour la conception de baumes à lèvres. Elle prévient ainsi par la formation d'un film protecteur, la déshydratation de la peau. Elle rend possible l'utilisation d'huiles végétales en proportions non négligeables (20 à 30 %) pour obtenir des baumes de consistance fondante à très cireuse et d'un aspect parfaitement lisse. Elle peut également être employée comme co-émulsionnant en association avec de la cire émulsifiante ou de la cire d'abeille pour renforcer la tenue d'une crème.
A+
:4:
On peut l'acheter par kilos ou par 500g ou 20g etc...
meme sur ebay
http://stores.ebay.com/The-Wax-Works-and-Things
si on y ajoute 10% de cire de carnauba (tres utilisee pour les produits de beaute) ca fait une embouchure qui ne se ramollit pas avec la chaleur, et qui reste propre + longtemps.
http://www.aroma-zone.com/aroma/cires_et_gommes.asp
la cire d'abeille commence a fondre vers les 65 degres et la cire de carnauba vers les 82 degres
http://www.dotapea.com/cires.htm#laciredabeilles
pour ceux qui ne vont pas aller voir le sire aroma-zone voici ce qui est dit sur la cire de carnauba
Copernicia cerifera wax
Aspect : copeaux jaunes
Point de fusion : 80 à 86 °C
Le carnauba (Copernicia cerifera), est un palmier du Nord-Est du Brésil qui produit une cire appelée, cire de carnauba, qui est récoltée sur les feuilles des arbres. Cette cire donne lieu à de nombreuses applications. Elle est utilisée dans des produits pour polir les voitures, les chaussures, le sol, et elle est souvent mélangée avec de la cire d'abeille pour diverses applications.
Elle est aussi un des principaux ingrédients de la wax utilisée par les surfeurs. Elle est alors combinée avec de l'huile de coco. Elle est également utilisée dans la préparation de produits industriels culinaires. On enduit les aliments de cette cire pour leur donner un aspect brillant. On la retrouve ainsi dans des confiseries et dans certains chocolats. Elle trouve également des applications dans l'industrie pharmaceutique, pour enrober certains médicaments.
Enfin elle est aussi utilisée dans l'industrie cosmétique, pour l'élaboration de crèmes, de rouge à lèvres ou de baumes.
Son point de fusion assez élevé confère à la cire de carnauba un grand pouvoir filmogène et texturant très apprécié pour la conception de baumes à lèvres. Elle prévient ainsi par la formation d'un film protecteur, la déshydratation de la peau. Elle rend possible l'utilisation d'huiles végétales en proportions non négligeables (20 à 30 %) pour obtenir des baumes de consistance fondante à très cireuse et d'un aspect parfaitement lisse. Elle peut également être employée comme co-émulsionnant en association avec de la cire émulsifiante ou de la cire d'abeille pour renforcer la tenue d'une crème.
A+
:4:
- bibi
merci bcp siiligran!
Bonjour,
C'est bien la cire d'abeille mais ça fond!!! j'ai emmené mon didj en voyage, il faisait chaud dans la voiture..... tout à fondu!!!! d'ailleur dès que je jouais, j'en gardait toujours un peu sur la bouche. Est ce que c'est pour tout lemonde pareil?? est ce que c'est ma cire qui a un problème? est qu'il existe des combines pour remédier à ce problème?
Merci à tous pour vos réponses.
C'est bien la cire d'abeille mais ça fond!!! j'ai emmené mon didj en voyage, il faisait chaud dans la voiture..... tout à fondu!!!! d'ailleur dès que je jouais, j'en gardait toujours un peu sur la bouche. Est ce que c'est pour tout lemonde pareil?? est ce que c'est ma cire qui a un problème? est qu'il existe des combines pour remédier à ce problème?
Merci à tous pour vos réponses.
- Titou
- La pipelette infernale
Euh, remontes jusqu'au post de silgran... ou alors fais toi une embouchure en bois si t'as un peu de courage :4: