Emission sur les Yolngu
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Emission sur les Yolngu
Je suis tombé par hasard sur la fin d'un reportage au sein des Yolngu sur Arte.
Heureusement, ce dernier est rediffusé le 22.08.2007 à 17:35 :8:
Terres d'ailleurs
(France, 2002, 52mn)
Réalisateur: Wayne Jowandi Barker, Barbara Glowczewski Barker
L'esprit de l'ancre
Une famille du peuple yolngu, l'un des plus anciens d'Australie, raconte un mythe fondé sur une histoire transmise de génération en génération : comment, il y a plusieurs siècles, les Yolngu ont pu commercer avec des pêcheurs d'Asie du Sud-Est.
Heureusement, ce dernier est rediffusé le 22.08.2007 à 17:35 :8:
Terres d'ailleurs
(France, 2002, 52mn)
Réalisateur: Wayne Jowandi Barker, Barbara Glowczewski Barker
L'esprit de l'ancre
Une famille du peuple yolngu, l'un des plus anciens d'Australie, raconte un mythe fondé sur une histoire transmise de génération en génération : comment, il y a plusieurs siècles, les Yolngu ont pu commercer avec des pêcheurs d'Asie du Sud-Est.
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
- francedidgeridoo
- Site Admin
Re: Emission sur les Yolngu
Merci Rahan pour l'info :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Mikah
- La pipelette infernale
le hasard fait si souvent bien les choses... merci pour l'info rahan! :1:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Cool Rahan je suis tombé sur la fin moi aussi :6:
Je n'avais pas pensé à chercher les rediffusions.
je n'ai suivi qu'une partie tentant d'expliquer le partage des terres entre deux clans voisins, ça m'a eu l'air super intéressant :1:
la reportage parle également de l'art aborigène, expliquant l'importance de la relation entre la représentation et la chose représentée, et pourquoi les signes ont des significations publiques et privées. Ca va plaire à pas mal de monde :4: :7: :7: :7:
Je n'avais pas pensé à chercher les rediffusions.

je n'ai suivi qu'une partie tentant d'expliquer le partage des terres entre deux clans voisins, ça m'a eu l'air super intéressant :1:
la reportage parle également de l'art aborigène, expliquant l'importance de la relation entre la représentation et la chose représentée, et pourquoi les signes ont des significations publiques et privées. Ca va plaire à pas mal de monde :4: :7: :7: :7:
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
- rahan
Vu l'heure, est-ce que quelques-uns peuvent se désigner volontaires pour l'enregistrer ?
Moi je pourrais pas le voir en live et j'ai pas de box télé alors....
Merci
Moi je pourrais pas le voir en live et j'ai pas de box télé alors....
Merci
Malheur à celui qui oublie le passé car
- coco49
Et m...e, c'est sur la TNT :3: , c'est bien la première fois que je regrette de pas l'avoir.
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
Je vais essayer de l'enregistrer, mais je ne promet rien, car je ne suis pas très organisé. Si quelqu'un pouvait l'enregistrer aussi, histoire d'avoir plus de chances de l'avoir.
Hi there
On vas monter l'antenne sur le top de la casa .Ici sur ma banquise hmmm pas sur :7:
GGW
On vas monter l'antenne sur le top de la casa .Ici sur ma banquise hmmm pas sur :7:
GGW
-
ouh là bah je vais vite essayer de redémarrer la freebox et hop c'est dans la boite :4:
- yoann
- Le polyglotte||La polyglotte
J'ai enregistré la rediffusion de l'émission, si quelqu'un la veut contactez-moi.
J'ai cependant eu un petit problème d'enregistrement au moment de la plantation du drapeau, donc j'ai du couper 5 secondes du documentaire, secondes durant lesquelles, il ne me semble pas y avoir de voix (donc pas trop trop grave).
J'ai cependant eu un petit problème d'enregistrement au moment de la plantation du drapeau, donc j'ai du couper 5 secondes du documentaire, secondes durant lesquelles, il ne me semble pas y avoir de voix (donc pas trop trop grave).