Didge teck, questions d'entretien.

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Pepe

Didge teck, questions d'entretien.

Message par Pepe »

D'abords, bonjour à tous.
Je viens d'arriver sur le site mais j'ai pas trouvé la section pour se présenter alors le fais en début de message.

Sinon j'ai en fait deux questions sur mon didge en teck.

Le première est que comme c'est du teck, c'est creusé industriellement. Il y a donc pleins de copeaux dans le didge ce qui fait que le son est moins bon.
Pour pallier à ça, j'ai pris une tringle metallique sur laquelle j'ai scotcher du papier à poncer. Assez artisanal mais j'avais rien d'autre sous la mains (surtout que mon didge est légèrement courbé).
Vous avez de meilleures idées?

Sinon, je voudrais monter une embouchure en cire mais je ne sais pas du tout comment faire. J'ai déjà lu qu'il faut la chauffer etc... mais ce que je me pose comme question c'est surtout au niveau pratique.
Par exemple, je plonge l'embouchure dans la cire chaude mais après, il faut combien de temps pour que la couche sèche?
Enfin ce genre de question de débutants quoi.

Merci d'avance.
Pepe

Re: Didge teck, questions d'entretien.

Message par Pepe »

Mmmmmmh. en fait désolé d'avoir poster ça, j'ai fini par trouver les réponses à mes questions dans des posts beaucoups plus lointain.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »