Reduire l'embouchure d'un Travel Didge

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
pumayana

Reduire l'embouchure d'un Travel Didge

Message par pumayana »

Bonjour à tous !

Bon j'ai cherché une soluce sur le forum mais j'ai pas trouvé, donc je vous pose la question...

Voilà j'ai acheté un Travel didge car je pars en voyage, bref je trouvais sympa comme idée et concept.

Bon je ne suis pas un grand joueur, j'ai commencé il y a qq mois, je commence la RC et à me faire plaisir sur mon didg en Teck.

Donc sur le teck ça va je m'eclate mais sur le travel c'est chaud !!! l'embouchure est trop large. Je joue sur mon teck avec une embouchure de moins de 2,5 cm... et celle du travel fait plus de 3cm, et je galere grave...

Donc question comment reduire l embouchure du travel didg en PVC?

Sinon vous jouez avec quel diametre d'embouchure?

Peut etre il faut que je joue sur plus large?

Merci pour vos eclaircissements.
A++
Puma
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Reduire l'embouchure d'un Travel Didge

Message par bousyfl »

je n'ai jamais vu de travel didg. à l'occas, tu peux mettre une photo ?
sans connaître, l'idée qui me vient, c'est adapter une embouchure en cire d'abeille que tu chauffes à chaque fois pour qu'elle fasse bien le joint sur ton pvc. le problème c'est quand tu vas dans des pays chauds, elle risque de fondre. si tu as le courage de la remodeler à chaque fois, tant mieux !
et si tu te trouvais un collier, un anneau, pvc qui réduiraient ton embouchure. as-tu fait un tour dans les rayons d'une grande surface du bricolage. n'as-tu rien vu qui pourrait te convenir ?
je suis impatiente de voir ce que les pro du didg vont te répondre.
bon travel didg et bon voyage.
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

bousyfl a écrit :et si tu te trouvais un collier, un anneau, pvc qui réduiraient ton embouchure. as-tu fait un tour dans les rayons d'une grande surface du bricolage. n'as-tu rien vu qui pourrait te convenir ?
bousyfl à posé les bonnes questions je trouve , y'a bien moyen de trouver un bout de pvc qui va s'adapter si tu cherche un peu.
de 28 à 32 c'est un bon diametre pour une embouchure apres c'est suivant ces gout
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Le probleme avec le travel c'est que ce n'est pas le meme diametre pour l'embouchure suivant comment tu le monte, d'ailleur l'embouchure en caoutchouc est bien etudié pour s'adapter au deux configurations

En cherchant un peu a resoudre ton probleme, j'ai trouvé une solution qui marche:6:

-Trouve toi quelques petits élastiques (ou de la ficelle fine,mais les elastique doivent etre plus pratique)
Fixe en un autour mais en bas de l'embouchure en caoutchouc (pour que l'embouchure reste bien en place sur le didge)
-Ensuite, met en quelques uns en haut de l'embouchure afin de resserer le diametre (je suis arrivé a descendre a 25 mm avec 3 ptits elastiques)
bousyfl a écrit :je n'ai jamais vu de travel didg. à l'occas, tu peux mettre une photo ?
Il est en vente sur la boutique France didgeridoo des photos là --> http://www.francedidgeridoo.com/topic6776-30.html (fonction recherche pour plus de precisions :6: )
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
pumayana

Message par pumayana »

Super !

Merci à vous 3, je vais essayer ça, trouver chez brico un bout de PVC mais aussi ta soluce Gecko avec les elastiques, malin il fallait y penser...

Je vous tiendrai au courant

Merci et bon vent !
bibi
Le polyglotte||La polyglotte

Message par bibi »

Bonjour a tous! je voudrais savoir si quelqu'un a un plan de travel didge pvc? (j'ai utilisé la fonction recherche pas j'ai rien trouvé :( )
Merci bien amis de la bricole!
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Que veux tu faire d'un plan ? Car meme si tu en avais un je doute que tu puisse le réaliser !
1) Ce n'est pas du pvc que l'on trouve chez "casto" (il est beaucoup plus fin, ce n'est pas la même matières ni la même forme)
2) De plus, il y a différents pas de vis, ce qui impose d'avoir les bons taraud et filières (vu les dimensions, c'est pas gagné )
3)C'est un didge "moulé" en usine et fait en série ( et sûrement un modèle déposé : c'est pour cela que tu ne trouveras pas de plan "officiel")

Cela dit, si tu trouve un moyen de palier a tout ça, je veux bien te filer les cotes

francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Pour répondre à la question initiale, je pense que ce n'est pas une solution que de réduire l'embouchure. La plupart des didges que tu croiseras auront une embouchure au environ de 3cm de diamêtre.

Malgré que tu te sois habitué à un diamêtre plus petit, tu risques en continuant dans cette voie, de passer à coté de certains sons ou certaines techniques que tu ne pourras pas faire correctement faute d'une embouchure suffisament large.

:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
bibi

Message par bibi »

ok dac gecko. Mais si j'essais de faire ça avec du pvc "casto", que je détaille disont trois ou quatre sections et que j'arrive a faire les filetages dessus, ça devrait le faire quand meme?
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Bah tu auras un didge pvc, cilindrique,démontable. Mais surement pas un travel-didge. Et encore, faut il que tu tombe sur les bonnes notes en le coupant ( pour info, le travel est en 6 parties)

bibi

Message par bibi »

OK merci encore. mais encore une question (héhé ui sui un chiant) , le travel didge il est pas cylindrique? le nombre de sections influe beaucoup sur la qualité sonore?
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Bien sure que non !! Tu l'as pas encore vu ? :icon_bigleux: (depuis le temps qu'on en parle) (des photos ici) --> http://www.francedidgeridoo.com/topic6776-30.html ( sinon, fonction recherche :4: )

Et le nombre de sections n'influ pas sur la qualité sonore, mais sur le nombre de notes disponibles

bibi

Message par bibi »

ok. Et tu en as eu pour combien de roros pour ton travel didge? et ou l'as tu acheté?
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Tu pourras le trouver ici par exemple :

http://www.francedidgeridoo.com/boutique

:8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
bibi

Message par bibi »

Merci Seb. :6:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »