didje PVC, suresonance en mode véner et didje a coulisse.

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
nainbierophile

didje PVC, suresonance en mode véner et didje a coulisse.

Message par nainbierophile »

Salut a tous!!

Alors je me suis mis au didje sérieusement ya pas très très longtemps, et, petit bricoleur que je suis, j'ai trouvé plein de trucs chouper marrant.

Le didjeridoo PVC transportable :

déja, il faut prendre des tubes PVC diamètre 40.
1 ou 2 ou 3 manchons 40 et un espèce de machin qui se trouve dans le rayon a leroymerlin (je crois que c'est un adaptateur 40 -32 mais pas sur j'éditerais le post quand j'aurais le nom exact)

grace aux manchons vous pouvez couper votre didje a la scie a métaux en plusieurs petits tubes que vous reliez avec les manchons, et vous avez le didje ideal pour partir en soirée.

grace a l'adaptateur mistère, vous faites l'embouchure sans cire ni rien. juste l'adaptateur branchable débranchable a volonté.

En option: adaptateur 40 -120 ou 100 ca fait un bon amplificateur physique. (un gros cone (mais faudra que j'essaye cette histoire de bouteille en verre et de gazinière)
prendre un bout de tube du diametre de sortie peu etre bon.

le didj de 8m.

vous faites la première harmonique en mode trompète sur un didj de 2 m, c'est aigu. mais si vous augmentez la longueur, ca finis par faire le son didjeridoo de base!!!!
ce qui est sympas avec un didjeridoo de 5 m par la, c'est que avec tu peux faire des 10aines et des 10aines d'harmoniques (le sons trompette) différents, au lieu de 3 sur un didjeridoo de taille normale.

le didj a coulisse.

il faut tube de 40, 1m(voir moins) de tube de 50, 1 manchon de 40, l'embout pour la bouche (voir plus haut), 2 coudes de 87.3° (j'en ai pas trouvé a 90)
je sais pas pour vous, mais moi mes amnchons de 40 rentrent nickel dans les tubes de 50 mais sont bloqués en translation par la butée.

Solution: scier la butée.

du coup ca coulisse dans le tube de 50. branchez le tube de 40 dans votre manchons et le tour et joué!!!
mais mais mais, c'est super dur d'avoir des bras assez long pour faire varier.

donc débrouillez vous pour avoir un didj qui fait un angle droit (grace aux 2 coudes de 83.5 m ), avec la sortie au niveau de votre tete, mais un peu en dessous quand c'est au max avec longueur du d50 =longueur du d40 la ou ca coulisse.

si vous utilisez de la cole a PVC, ca marche mieux.
Si vous voulez pas que ce soit fixe (plus transportable) utilisez du gros scotch, du papier pour coincer, etc etc etc.

le didje a 2 joueurs

j'ai testé, ca a pas marché, si quelqu'un a réussi je suis preneur.
a mon avis il faut que la sortie soie aussi grosse que les 2 entrées aditionées.

le didje diamettre 100mm:

ca ne marche qu'a moitié. je compte combiner le didjeridoo de 5 m avec un diametre 100 pour que le son ai le temps de raisoner avant de sortir.
je suis a peu près sur que ca peu marcher. bien sur il faut un adaptateur 40-100.
Dernière modification par nainbierophile le jeu. 27 sept. 2007, 15:54, modifié 4 fois.
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: didje PVC, suresonance en mode véner et didje a coulisse

Message par Boris »

:bvn: La présentation de news joueurs c'est la
nainbierophile

Re: didje PVC, suresonance en mode véner et didje a coulisse

Message par nainbierophile »

message édité, mise au propre demain.
Dr didge
Le moulin à paroles