Bonjour
Je sais que plusieur conseil et temoignage on etais donne par rapport au sechage de branche...mais je voulais savoir ce qu il pourrait se passer si on coupe une branche qui pourrais etre encore humide a l interieur (j imagine que la scie doit galerer pour couper), en tous cas il s agit d une branche que g trouve il ya plus d un mois au bord d un lac sur un tronc mort mais comme l eau a continue a rentre dans le tronc mort cela a fait bouger la branche qui etais encore dessus, ce qui fait qu elle a prit une assez belle forme mais je l ai decoupe quand meme, en tous cas je pense que ca doit etre du saule et c un bois qui n a pas d ecorce.
sechage de branche pour sandidge
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Re: sechage de branche pour sandidge
Dans ce cas là le bois est dit bois flotté, ce qui veut dire en gros que ton bois s'est vidé de sa sève qu'il a remplacé par de l'eau pure (ou presque).
Il est donc sec (n'a plus de sève) mais détrempé, tu peux le couper sans risque même si tu risque de galérer un peu (la scie va coller à la surface de découpe par effet ventouse), et pour le séchage pas de problème puisque ta branche n'a plus de sève, elle va moins se déformer en séchant.
Il est donc sec (n'a plus de sève) mais détrempé, tu peux le couper sans risque même si tu risque de galérer un peu (la scie va coller à la surface de découpe par effet ventouse), et pour le séchage pas de problème puisque ta branche n'a plus de sève, elle va moins se déformer en séchant.
Re: sechage de branche pour sandidge
merci pour ta reponse ! ca fait vraiment plaisir d avoir d aussi bon conseil tres vite, j adore vraiment ce forum...
encore merci
encore merci