Fissure euca
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Fissure euca
Je repare actuellement un euca
Plusieurs fissures externe d'un une traversante,après avoir creusé ces fisures puis poncé.
Celle qui est traversante savère etre en faite causé par le didgemaker.Je m'explique les termitte on creusé leurs galerie dans l'euca (normal lol),mais le gars qui a affiné le didge a trop paufiné le 1 er tiers,ce qui a fragilisé la paroi externe,du coup a environ 4 cm après l'embouchure la paroi interne ne tenais que sur un demi-millimètre,donc forcement a long terme celle ci avec la salive a fini par ce ramolire.
Du coup après netoyage la taille de cette fissure ateind un diamètre de la taille d'une pièce de 1 cts (voir photo).
Plusieurs fissures externe d'un une traversante,après avoir creusé ces fisures puis poncé.
Celle qui est traversante savère etre en faite causé par le didgemaker.Je m'explique les termitte on creusé leurs galerie dans l'euca (normal lol),mais le gars qui a affiné le didge a trop paufiné le 1 er tiers,ce qui a fragilisé la paroi externe,du coup a environ 4 cm après l'embouchure la paroi interne ne tenais que sur un demi-millimètre,donc forcement a long terme celle ci avec la salive a fini par ce ramolire.
Du coup après netoyage la taille de cette fissure ateind un diamètre de la taille d'une pièce de 1 cts (voir photo).
Dernière modification par Dr didge le jeu. 11 oct. 2007, 22:06, modifié 1 fois.
- bousyfl
- La pipelette infernale
Re: Fissure euca
j'ai vu les photos
impressionnant quand même
je te souhaite bien du plaisir pour réparer ça
patience et minutie sont tes qualités je suppose
impressionnant quand même
je te souhaite bien du plaisir pour réparer ça
patience et minutie sont tes qualités je suppose
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Merci,ben en faite il est deja reparé et colmaté il bourdone beaucoup mieux :1:
Le temp de laissé le vernie séché et les photos arive .
Le temp de laissé le vernie séché et les photos arive .
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Fissure euca
Les dernière photo du didge réparé.
- Pièces jointes
-
- Paroi intérieur renforcé
- P1010070.JPG (9.01 Kio) Consulté 1509 fois
-
- P1010069.JPG (12.19 Kio) Consulté 1509 fois
-
- P1010068.JPG (12.68 Kio) Consulté 1509 fois
-
- P1010065.JPG (17.61 Kio) Consulté 1509 fois
- bousyfl
- La pipelette infernale
bon boulot
au fait tu as vu le dernier envoi de vefoun de la réunion
ça peut te donner des idées; je trouve que le joint d'une essence de bois très colorée, donne un style bien agréable à l'embouchure
ça peut te donner des idées; je trouve que le joint d'une essence de bois très colorée, donne un style bien agréable à l'embouchure
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Juste pour info tu utilise quoi comme pâte à bois pour reboucher tes fissures, quand j'en met elle prend une teint très différente du bois une fois vernie alors que je la prend de la même couleur que le bois de base
- starsk
- Le polyglotte||La polyglotte
Les répérations du frodon, c'est du bon...
Curiosité : As tu creusé un petit trou dessous la fissure pour la bloquer?
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Merci pour le compliment :1:bousyfl a écrit :bon boulot
Chose faite bousyfl j'ai fait un didge en erable avec une embouchure en bois,melange d'essence de lillas et agave,et d'autre en préparations essence de poirier et aulne !
- leduc007
- La langue bien déliée
Ouais beau boulot cette reparation !
J'aurais eu ca sur mon didg, j'aurais fondu en larme et je l'aurais donné a grignoter a mon chien :7:
J'aurais eu ca sur mon didg, j'aurais fondu en larme et je l'aurais donné a grignoter a mon chien :7:
Quand c''est pas toi qui cogne le bar, c''est le bar qui te cogne
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Aucune pate a bois utilsé pour cette euca,je crée mes propres mélanges etant menuisier j'ai acquis cette technique avec un ancien ebeniste !coco49 a écrit :Juste pour info tu utilise quoi comme pâte à bois pour reboucher tes fissures, quand j'en met elle prend une teint très différente du bois une fois vernie alors que je la prend de la même couleur que le bois de base
- bousyfl
- La pipelette infernale
c'est pour cela que la couleur ressemble beaucoup au bois d'origine
j'imagine que tu as fait un petit coffrage intérieur, en supposant que la fissure est aussi grosse à l'intérieur qu'à l'extérieur !
j'imagine que tu as fait un petit coffrage intérieur, en supposant que la fissure est aussi grosse à l'intérieur qu'à l'extérieur !
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Merci a toi pour le commentaire :1:starsk a écrit :Les répérations du frodon, c'est du bon...
Comme tu a pu le voir sur les première photos,une seule fissure est traverssante,les autres n'etait qu'en surface.
Et pour celle qui est traverssante j'ai figé cette fissure mais ne l'ai pas percé car elle ne presentait plus de menace avenir (après son creusage et nettoyage)
Merci encore
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Merci leduc ca fait plaizeeee :1:leduc007 a écrit :Ouais beau boulot cette reparation !
lol pour le chien ben il y aurait incrusté ces dent sur l'euca tout de meme :7:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Oui exactement bousyfl,pour colmaté cette fissure traverssante qui etait asser importante :1:bousyfl a écrit :c'est pour cela que la couleur ressemble beaucoup au bois d'origine