Didje Euca, Fissures ds Noeux, sauvez moi!!!!

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Euphoriel

Didje Euca, Fissures ds Noeux, sauvez moi!!!!

Message par Euphoriel »

Salut tout le monde , comme vous pouvez le constater je suis en galère avec des fissures!!! et Je n'ai à vrai dire, jamais réparé un didje car c'est la première fois que j'ai ce problème...

Voici le problème:
ImageImageImage

Désolé pour le léger flou de la 1ère photo, j'ai fait ce que j'ai pu,...

La première fissure, laisse passer un peu d'air, j'dois la boucher av mon doigt pdt que je joue,
la deuxième, pas d'air, mais c'est la plus grande fissure, et
la troisième, pas d'air non plus. ça m'a l'air d'etre un début de fissure...

Merci d'avance pour votre aide, et vos solutions...

J'ai de l'huile de lin, et de la cire, mais pas d'abeille parcontre...
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Didje Euca, Fissures ds Noeux, sauvez moi!!!!

Message par doudou »

:bvn:

Desoler pour ton didg mais pas de panic non plus, le didg est un instru "vivant" c'est normal qu'il bouge. Regarde un peu dans les différent post de brico didg tu verra des joli sauvetage de didg avec des fissures assez comment dire ............................ ENORME.

LE seul hic que je voit c'est que tes fissure ce trouve sur des noeud donc c'est pas super facile a réparer. je serais de toi j'hésiterai entre deux solution:

- perecer un petit trou (1 ou 2 mm) de chaque coté de chaque fissure ensuite fraiser (avec un outils type dremel equiper d'une petite fraise) les fissures et pour finir boucher les trous et les fissures netoyées avec de la resinne epoxy + de la sciure de bois.

- Autrement tu a une solution plus radicale qui est de virer carément le noeud qui fait c.... (en perçant un gros trou) et ensuite en fonction de la taille du trou qui retse, tu colle un pierre ou un autre morceau de bois.

voili voiloo

je te souhaite bon courage a pluch pluch
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

je dis "pate a bois epoxy " c'est rien cette fissure........ va au brico truc trouve de la pate a bois EPOXY , enduit la fissure et le noeud , n'oublie pas de bien poncer sans trop creuser la zone. Ensuite un petit coup de poncageet vernis comme il etait avant je pense un vernis mat d'apres tes fotos .......
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte

Message par alex-didge »

moi j dis qu en habitant a mouscron, t a plus vite fais de venir me voir !! :mrgreen:

++
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

alex-didge a écrit :moi j dis qu en habitant a mouscron, t a plus vite fais de venir me voir !! :mrgreen:

++

carément c'est la meilleur solution LOL

:7:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

La première explication est trop complexe pour un novice,de plus le noeud a éclaté et aparament il en reste la,donc oublie la première methode annoncé qui est initile pour si peux de chose !!

La deuxième methode est sympa,mais tout depend de la pate a bois utilisé,en effet a longt terme une pate a bois de mauvaise qualité a tendance a s'éfrité donc ce serais recommencé un jour ou l'autre a nouveau,mais a l'inversse une bonne pate a bois résistera et colmatera cette toute petite fissure de rien du tout,dernière chose verifie bien que la pate a bois que tu achetera peux ce teinté ou non (pour pouvoir redonné l'aspect d'origine ) a ce didge .

J' ai mis un post "fissure euca" tu vera que ta fissure a coté est rien du tout !
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

alex-didge a écrit :moi j dis qu en habitant a mouscron, t a plus vite fais de venir me voir !! :mrgreen:

++
c'est clair ...
Euphoriel

Message par Euphoriel »

ok merci pour vos conseils!!

C'est vrai que lille c'est quà 15 min en caisse , de chez moi!!

Tu tiens ton atelier chez toi, ou tu en as fait un magasin?
alex-didge

Message par alex-didge »

j ai l atelier à l'arriere de chez moi, mais pas de magasin.

passe moi un petit coup de fil pour savoir mes disponibilités (voir mon site pour le n° ).

sinon la réparation seras faite en live, vu que c est pas bien grave, comme ca tu sauras comment faire si ca t arrive encore.

a bientot.

++
Alex.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »