Après cirage de l'embouchure plus le même son

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Répondre
Cinou

Après cirage de l'embouchure plus le même son

Message par Cinou »

En lisant certains sujets concernant les embouchures j'ai cru comprendre que l'idéal était d'avoir une embouchure la plus lisse possible pour le confort et j'imagine aussi pour que les lèvres "collent" hermétiquement au didge.

Je suis archi-débutante et du coup, comme l'embouchure de mon didge était très irrégulière j'ai décidé de la cirer (je connais un apiculteur, c'est très pratique ) afin d'augmenter mes chances d'arriver à sortir un beau son.

Manque de pot, maintenant j'y arrive encore moins qu'avant, et le peu de son que j'arrive à sortir est de moins bonne qualité (déjà que c'était pas terrible mais là...)

Je sais pas si s'est parce que je l'ai mal appliquée ou si j'en ai mis trop ou je ne sais quelle autre raison mais ça m'embête beaucoup, faudrait-il mieux que je l'enlève? (j'ai peur d'abimer le didgeridoo) :icon_chepa:

Vous auriez pas un petit conseil pour moi s'il vous plait. :6:
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Après cirage de l'embouchure plus le même son

Message par choukroute »

salut !
En lisant certains sujets concernant les embouchures j'ai cru comprendre que l'idéal était d'avoir une embouchure la plus lisse possible pour le confort et j'imagine aussi pour que les lèvres "collent" hermétiquement au didge.
Le plus lisse possible ça je crois que c'est absolument indéniable, après pour la cire effectivement certains aiment bien avoir le contact de la cire ne serait-ce que pour coller mais ça dépend des gens, c'est pas systématique

donc avant de lire la suite, si tu aimais bien comme ton didge sonnait avant tu peux te demander si la cire est bien nécessaire :mrgreen: