Besoin d'un ptit conseil
- clement74
- Le polyglotte||La polyglotte
Besoin d'un ptit conseil
Suite à l'ouverture du site Aboriginalart je crois avoir trouvé mon bonheur, un euca en B à 145euros (on le voit pas très bien voila le lien pour mieux voir http://www.malleedidges.com/ c'est un beginner)
Donc voila je voulais avoir votre avis sur cette branche puisqu'on m'a dit qu'un euca a 150 euros c'est pas forcement de la bonne qualité, est ce qu'à votre avis c'est une bonne affaire? A savoir que je joue du didg depuis 2mois et demi.
Peace :didge:
Donc voila je voulais avoir votre avis sur cette branche puisqu'on m'a dit qu'un euca a 150 euros c'est pas forcement de la bonne qualité, est ce qu'à votre avis c'est une bonne affaire? A savoir que je joue du didg depuis 2mois et demi.
Peace :didge:
- Pièces jointes
-
- Sans titre.JPG (142.74 Kio) Consulté 1683 fois
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Re: Besoin d'un ptit conseil
B ça correspond à SI, c'est une note très grave, donc un didj très peu polyvalent. Personellement, je te déconseille fortement d'acheter un didj aussi grave pour un premier achat de didgeridoo...
Oriente toi plus sur des notes comme C#, D, D#, ou E qui sont des notes intermédiaires et qui te permettront d'avoir un didj assez polyvalent pour exploiter tout les aspects du didj et de progresser vraiment.
Sinon, moi non plus je ne conseille pas d'acheter un didgeridoo en eucalyptus dans ces prix... Il ne pourra pas t'accompagner longtemps... Tu ferai mieux de t'acheter un bon pvc type didjeribone ou travel didj puis d'investir plus tard dans un bon euca, agave ou sandidge.
Sinon pour à peine plus de 150 euros tu peux avoir un agave fait par vefoun du forum, qui sera infiniment meilleur qu'un euca à 150 euro... :6:
Oriente toi plus sur des notes comme C#, D, D#, ou E qui sont des notes intermédiaires et qui te permettront d'avoir un didj assez polyvalent pour exploiter tout les aspects du didj et de progresser vraiment.
Sinon, moi non plus je ne conseille pas d'acheter un didgeridoo en eucalyptus dans ces prix... Il ne pourra pas t'accompagner longtemps... Tu ferai mieux de t'acheter un bon pvc type didjeribone ou travel didj puis d'investir plus tard dans un bon euca, agave ou sandidge.
Sinon pour à peine plus de 150 euros tu peux avoir un agave fait par vefoun du forum, qui sera infiniment meilleur qu'un euca à 150 euro... :6:
- rudy de lyon
- La pipelette infernale
Je rejoins Oboréal sur son commentaire.
PVC ou Véfoun avec qui tu trouveras de meilleur didgeridoo et tu peux choisir ta finition....demande lui il est sur le forum! :7:
PVC ou Véfoun avec qui tu trouveras de meilleur didgeridoo et tu peux choisir ta finition....demande lui il est sur le forum! :7:
- Waneche
Le prix semble de 1€45 et non 145€...
A ce prix là, n'hésites pas ! prends le, au pire ca te fera une massue :7:
A ce prix là, n'hésites pas ! prends le, au pire ca te fera une massue :7:
Amour, tu es douceur.
:didgeridoo:
:icon_soleil:
:didgeridoo:
:icon_soleil:
- rahan
Effectivement 1,45€ le didge sur le site.
Avec les frais de port, ca le fait à 30,45€ (J'ai été jusqu'au paiement)
Tu le prends et tu achètes un didge à Véfoun et comme ca c'est bon..
Ca vaut le coup d'éplucher le catalogue pour voir si il n'y a pas d'autres boulettes comme ca :8: :7:
Avec les frais de port, ca le fait à 30,45€ (J'ai été jusqu'au paiement)
Tu le prends et tu achètes un didge à Véfoun et comme ca c'est bon..

Ca vaut le coup d'éplucher le catalogue pour voir si il n'y a pas d'autres boulettes comme ca :8: :7:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
- clement74
Ah oué j'avais meme pas remarqué, ils ont fait une belle faute de frappe la!
Vous allez me dire que je suis tetu mais j'en ais vu un a 245roros en mi voila une foto
Vous allez me dire que je suis tetu mais j'en ais vu un a 245roros en mi voila une foto
- Pièces jointes
-
- euca mi.jpg (197.3 Kio) Consulté 1635 fois
- rahan
Attention à l'embouchure. Elle risque d'être un peu petite pour l'apprentissage.
- clement74
c'est pas un soucis ca, je m'en referais une au pire, j'en ais deja fais une en bois sur mon bamboo et ca a donné unbeau résultat a mon gout!
- p'tit benhomme
- La pipelette infernale
je rejoint obo et rudy sur leur conseil, perso j'ai acheter un euca au bout de 1 an et demi de jeu et je ne le regrette pas du tout, tu peux aussi te fabriquer un didge en pvc pour pas cher avec un bon retour et une bonne cloche, de quoi bien progresser au debut (mon pvc a une forme de saxe et le diametre de sortie est de 30 cm, ca envoie du gros et le tout vers toi...)
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
- rahan
Tu peux faire une embouchure ayant pour but de rétrécir le diamètre du trou ou de l'égaler (pour allonger le didge ou faire une embouchure qui te va mieux). Mais de l'élargir je suis pas certain...clement74 a écrit :c'est pas un soucis ca, je m'en referais une au pire, j'en ais deja fais une en bois sur mon bamboo et ca a donné unbeau résultat a mon gout!
Comme je l'imagine ca rique de changer pas mal la jouabilité de l'instrument.
- clement74
OUé mais j'ais mal vu, c'est vrai qu'il faudrait l'agrandir donc pas de nouvelle embouchure. Mais au pire un coup de papier de verre fera l'affaire pour l'agrandir. Je viens de mesurer mon embouchure elle fait 2.8cm et me va très bien
- Swann
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
j'ai payé mon euca aboriginal art 200 euros (a la base il etait a 225 je crois) il y a un an et demi et franchement je suis pas deçue, il est vraiment bien pour un petit didge. Ils ont quand meme du bon matos, je pense qu'a partir de 200 euros tu peux y aller...
- clement74
Oué je pense que je vais opter pour le mi a 245, j'attends les sous-sous tu boulot et je me le commande
- clement74
Et voila, après une semaine et demie mon didg est arrivé, je suis tetu je sais j'ai pas suivi les conseil de tout le monde qui etait d'attendre.
Voila j'ai pris celui a 245euro, il est encore chez ma copine :3: je peux pas encore le voir!!! Normalement demain je vais enfin pouvoir souffler dedans!!!!! :7:
Voila j'ai pris celui a 245euro, il est encore chez ma copine :3: je peux pas encore le voir!!! Normalement demain je vais enfin pouvoir souffler dedans!!!!! :7:
- spiritual snake
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
haha j'espère que tu nous feras un petit topo !!!
tu dois être bien frustré de ne pas pouvoir soufler dedans ... :2:
tu dois être bien frustré de ne pas pouvoir soufler dedans ... :2:
:icon_hippy: :icon_indien: :icon_hippy:
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/
:arrow: http://www.myspace.com/iletikayidaki
:arrow: http://www.myspace.com/3balvibes
:arrow: http://tribalvibes.musicblog.fr/home/