Budget sandidj

Tout sur la fabrication des sandidges (didgeridoo selon la méthode du sandwitch)
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Budget sandidj

Message par véfoun »

j'ai quand meme oublié de preciser que pour la resine epoxy , les dosages preconisés par le fabricant doivent etre respecté au risque de perdre en qualitées , donc une balance precise est obligatoire ( au gramme prêt ) bon on a quand meme droit à une tite marge d'erreur
c'est pas la cata .............. :icon_intellect:
tournolive

Message par tournolive »

n'hesite pas sur les serflex: prends de la bonne qualité sinon ils s'eclatent apres 2 ou 3 didges et tu dois les remplacer les uns apres les autres! Prends en au moins 20 c'est mieux que trop peu...
kalany

Message par kalany »

merci à tous pour tous ces précieux renseignements...
:7:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

euh, 20 serflex, c'est parfait mais ça commence à faire cher... 5 ou 6 serflex et des rilsan, ça marche pas mal aussi :6:
yoann
Le polyglotte||La polyglotte

Message par yoann »

Ouais, ou alors, peut etre que je vais combiner avec la méthode donnée par je-sais-plus-qui avec les cordes et les sardines
véfoun

Message par véfoun »

flagg a écrit :Ouais, ou alors, peut etre que je vais combiner avec la méthode donnée par je-sais-plus-qui avec les cordes et les sardines
oula !! je m'attend à du super bricolage ................
tournolive

Message par tournolive »

Titou a écrit :euh, 20 serflex, c'est parfait mais ça commence à faire cher... 5 ou 6 serflex et des rilsan, ça marche pas mal aussi
C'est vrai que c'est cher, et que j'ai acheté les miens les uns apres les autres (donc sans bien remarquer combien c'est cher!!) apres m'etre rendu compte que 6 c'est limite. Disons que quand on commence a faire des sandidge, on en fait rarement un seul, et que sur la durée une bonne batterie de BONS Serflex se rentabilise parce que les soudures sont plus propres et ca fait plaisir. Eviter les serflex où le profil du filetage est en relief (quand on le voit des 2 cotes du cercle) ce n'est pas assez solide. Prendre ceux ou le filet est carrement fait en evidant le cercle (ca fait des petits trous au travers) ou ceux dont on ne voit pas le profil du filet a l'interieur du cercle (ca veut dire que le fil est en metal plein donc plus solide).
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

véfoun a écrit :
flagg a écrit :Ouais, ou alors, peut etre que je vais combiner avec la méthode donnée par je-sais-plus-qui avec les cordes et les sardines
oula !! je m'attend à du super bricolage ................
C'est la technique que j'utilise, les avantages: pas de traces de serre joint sur le didge, faible cout (faut juste de la corde solide genre garcette).
Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes avec les didges que j'ai fais comme ça donc à priori c'est une technique valable.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
yoann

Message par yoann »

Voila coco49, c'est ta méthode que je pense utiliser, en plus de quelques serre-joints, pour être à même de serrer un peu partout sur la longueur, sans avoir à exploser le budget.

Et puis c'est vrai qu'elle semble plutôt convaincante, du moins sur le papier :6:

Tiens Véfoun pour que tu vois de quel système je veux parler

http://www.francedidgeridoo.com/topic6477.html
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

véfoun a écrit :j'ai quand meme oublié de preciser que pour la resine epoxy , les dosages preconisés par le fabricant doivent etre respecté au risque de perdre en qualitées , donc une balance precise est obligatoire ( au gramme prêt ) bon on a quand meme droit à une tite marge d'erreur
c'est pas la cata .............. :icon_intellect:
Tu peux aussi acheter la colle avec un double tube et un piston (chuhi ptètre pas très clair mais bon) pour le dosage, c'est plus facile mais un peu plus chère. Par contre c'est clair que si tu ne fais pas bien ton mélange ta colle ne tiendra pas, j'en ai fais la malheureuse expérience avec un sandidge en chataigner qui s'est rouvert et que j'ai du entièrement recoller reponcer et revernir.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Répondre

Revenir à « Sandidge »