lancement dans le trad

Tout sur les techniques de sons traditionnels
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: lancement dans le trad

Message par cyril »

GGW a écrit :Hi there

Rahan wrote
Ah bah tiens justement ce retroflex, vous pouvez peut-être me confirmer quelque chose....??
Pour le retroflex, la langue passe de la position interdentale à la position pointée sur le palais. La transition se faisant par un roulement.
La difficulté pour moi, c'est de réussir à faire rouler la langue de l'avant vers l'arrière. Parce que si je le fais à l'espagnole, ma langue vient du fond de la bouche vers l'avant.... l'inverse quoi...
(C'est compréhensible ??)
mais comment tu fait ca toi ? :7:
Ok on trouve autre chose . ce sont des action de langue que tu fait sans t'en rendre compte donc on vas esaayer de te le faire clicker :6: Ok accote doucement le bout de ta langue sans forcer sur tes dent du haut just relax et pas de didge .Tu devrais en theorie sentir aussi la jonction de ta gencive et les dents du haut, ok relax accote ta langue prend 1 seconde et dit drrill .Le bout de la langue devrais pointer vers le haut vers le début de ton palais on avale pas la langue(merde ca commence a etre cochon cette histoire de langue :7: ) ok laisse le bout de ta langue accoter sur l'avant du palais apres avoir prononcer le drril .Ensuite c,est la partis descendente qui commence en appuyant un peut sur les gencive superieur en descedant le bout de ta langue tu articule LO .C,est la que ca se passe Rahan drill lo ...dhrill lo lo .Quand je le fait jai pas un grand mouvement de langue qui part de loin en arriere tout ce passe dans un minimum d'action you get speed this way et le bout de la langue se developpe et prend de la dexterité ..trouve pas qui fait chaud ici :4:

GGW
je prefere un grand mouvement de langue qu'un petit c'est ridicule ca fait rien meme pas le temps d'etre chaud ......nan serieux
le petit mouvement tu joue fast, le faite d'aller plus loin en arriere tu joue slow ....
http://www.yirrkala.com/yidaki/dhawu/12tongue.html
voila comme ca on est d'accord on va pas au fond de la gorge biensur....
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
le petit mouvement tu joue fast, le faite d'aller plus loin en arriere tu joue slow ....
Exact ! mais je prefere dire pas loin parceque sans ca ils vont se l'avaler :7: Et si tu reguarde bien sur les zimages du liens que t'as donner quand le bout de langue est en haut il est pas loin en arriere si tu reguarde ou les gencive commence a descendre .A moins que tu préfere avaler ....that a cheap one :7:

GGW
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

bon, si t'as compris, t'avales ou pas, c'est une question de goût :peur_fuite:
vraiment cheap....
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

c'est dégueulasse!!!!!!!

sinon coco, bon courage à toi, écoutes, entraines toi et essaye de rencontrer des gens qui t'expliquerons mieux en face à face... et méfies toi de ces vieux pervers qui te demandent d'avaler... :7: :4: :5: :icon_amoureux:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

Merci Richard et Cyril :6:
Par contre il va falloir que je relise bien attentivement ton post Richard. J'ai pas tout compris du 1er coup :mrgreen:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
sinon coco, bon courage à toi, écoutes, entraines toi et essaye de rencontrer des gens qui t'expliquerons mieux en face à face... et méfies toi de ces vieux pervers qui te demandent d'avaler...
jai comme un sentiment que Cyril vas etre passablement occuper a ce festival .Sinon Mikah faut pas tout avaler ce qu'on dit hein :7: :icon_hippy: :6:

GGW
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Tiens Mikah, je ne retrouve plus ta compo trad sur le site mais je viens de l'écouter en voiture. T'as raison, ça se ressemble vraiment ce qu'on fait.. enfin un peu plus groovy pour toi, bravo, mais bouh! pour moi.

Sinon Coco, je dirais comme Cyril, pratiques lentement jusqu'à trouver le bon son, après la rapidité tu l'as déjà c'est pas la peine de t'en servir tout de suite.
si, un lien avec des dessins, mais pas fini : http://traductionyidakidhawu.pbwiki.com/12tongue
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par Laceridoo »

En parlant du boulot qu'aura Cyril sur Airvault, ba moi je ne pourrais malheureusement pas profiter de ses conseils. :3: Je m'y suis pris un peu à la bourre et puis les finances.... (un yidaki ou Airvault ? heu? un Yidaki !)

Bref, par contre on m'a parlé d'un excellent joueur de traditionnel qui sera présent cette année. Il s'appel Eric Terradès et il joue sur scène le dimanche après-midi.
J'ai rencontré des gens qu'il le connaisse bien qui m'on dit qu'il a vecu dans le bush australien pendant des années. Même s'il habite pas très loin de chez moi j'ai pas encore pris le temps d'aller le voir. Bref, si quelqu'un pense à enregister sa prestation ça m'interresse.
:8: :7:

J'aurai vraiment voulu l'entendre jouer :3: :3:

Et Richard ! Yidaki - 5 jours

JR
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

héhé ! five loooooong day ! Happy life with the new soulmate :1:

GGW
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Laceridoo a écrit : Bref, par contre on m'a parlé d'un excellent joueur de traditionnel qui sera présent cette année. Il s'appel Eric Terradès et il joue sur scène le dimanche après-midi.
J'ai rencontré des gens qu'il le connaisse bien qui m'on dit qu'il a vecu dans le bush australien pendant des années. Même s'il habite pas très loin de chez moi j'ai pas encore pris le temps d'aller le voir. Bref, si quelqu'un pense à enregister sa prestation ça m'interresse.
:8: :7:

JR
quelqu'un le connait? qui a du son de lui je n'en ai jamais entendu parler mais bon s'il a vecu des annnées ds le bush sa doit etre vrai :mrgreen: ......(le bush du mexique d'apres ce que j'ai trouver sur le net) je suis tenté de dire que c'est comme Gumaroy qui joue du yidaki traditionnel :mrgreen: :mrgreen: ok je suis medisant milles excuses pour lui et ces amis mais je me mefie des gens qui disent qu'ils ont vecu dans le bush et qu'il joue traditionnel connaissant un petit peu les problemes que l'on peux rencontrer la bas pour apprendre le yidaki...
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

titou, si tu veux j'en ai rajouter plein sur mon My Space...check Kidiwa, kidiwa2 et bunaa baan calling pour quelques accents "trad"... Quand est ce que tu reviens dans le coin, que l'on échange encore?! en plus tu as dû apprendre pas mal de chose avec le Workshop de Darryl Diyrrkana...

J'espère trouver un Bon Yidaki au Swisseridoo ce week end, entre fa et Ré#, j'ai hâte de voir le stock de nos amis de Serious sticks... plus de news dès Lundi! :mrgreen:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
J'espère trouver un Bon Yidaki au Swisseridoo ce week end, entre fa et Ré#, j'ai hâte de voir le stock de nos amis de Serious sticks... plus de news dès Lundi!
Y a comme de gande chance Mikah ,Christian est aller shopper les objets de ses désir et il parrais qu'ils seront la au festival je parles des batons :6: ahh un beau Fa/G gritty qui arrache qui déchire qui décape un rebel ,l'absolue comme ca ,je reve http://www.youtube.com/watch?v=oc5elPPH ... ed&search= mais ou est tu ? :7:

Good luck in your hunt :6:

GGW
Laceridoo

Message par Laceridoo »

Cyril, j'étais sur que tu allais réagir à mon message. :7: :7:
le coup du Bush mexicain est bien trouvé, j'me suis franchement marré. :icon_langue: :icon_langue:
Je suis comme toi, je ne connais pas ce gars, c'est ce qu'on m'a raconté donc je garde aussi une réserve. C'est pour ça que j'aurai vraiment voulu être présent sur Airvault. J'espère que tu me racontera. :8:

JR
Répondre

Revenir à « Techniques de sons traditionnels »