Un bon coup de jeune !!

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Marcoleptik

Re: Un bon coup de jeune !!

Message par Marcoleptik »

en effet c'est de la cire de bougie

elle est grosse car on a pris l'ancienne enbouchure (ki étai complètement déguelasse d'impurté) pou s'en servir com "boudin" pour la cire ki allai venir par dessus. mais on a vu un peu large... :7:
Marcoleptik

merci pour le lien !!

ben pour l'embouchure bizare c'étét sur "aboriginal art" et la matière jla conai pa (ou g pa fait gaffe)

pr l'embouchure en bois j'me tate car j'ai pa le matos
mai c a creuser ... :mrgreen: [/quote]
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

franchement une embouchure en bois, c'est vraiment pas compliqué et tu n'as pas besoin de beaucoup d'outils pour la faire
je te conseille de te lancer, tu seras content car elle va durer dans le temps et le confort de jeux n'est pas négligeable
à toi de voir
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

En bois ou bien en cire d'abeille mais dégage cette...comment dire...super horrible moche affreuse embouchure qui ne ressemble a rien et surtout qui est en cire de bougie (du pétrole, beurk )

Sinon pour ta question :
je pense que c'est de l'euka mais j'en suis pas sur et je voudri avoir votre avis
Ça m'en a tout l'air et je pense même qu'on distingue des traces de termitage :6:
t a écrit :en fait je voudrai le poncer a l'intérieur car il n'est pas lisse du tout (avec un bout de bois en travers ) et le vernir par la suite (il parait ke ça fait un super son) mai on m'as dis kil fallai le couper en deux et kan on a pas de scie circulaire c'est un peu tendu!!
Pourquoi veux tu lui donner un "coup de jeune" ? Le son ne te plais pas ?
Ça serait dommage de faire un sandidge avec un euca termité. Pareil pour le ponçage intérieur (a moins que le son soit vraiment pourri )

Un Conseil : Refaits ton embouchure, vérifies les fissures et rebouches les si besoin, vire le bout de bois coincé en travers ...et au pire tu verras par la suite si tu veux absolument le refaire.
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

Gecko a écrit :Un Conseil : Refaits ton embouchure, vérifies les fissures et rebouches les si besoin, vire le bout de bois coincé en travers ...et au pire tu verras par la suite si tu veux absolument le refaire.
voila qui est bien dit , fait ça et apres on en reparle
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

+1
Marcoleptik

vous avez raison... j'voulai le faire sur un coup de tete car le son et bien profond et très grave, bien "terreux" comme vous dites si bien. si je veu un otre son ben j'fai com tout le monde, j'économise et j'en prend un autre! :7:

je vai le garder et refaire l'embouchure en cire d'abeille pour commencer (g trouvé un droguiste qui en vend près de chez moi) .
Pour la fissure, un boud de scotch et j'la recouvre avec l'écharpe.
concernant la cire de bougie j'lai sabrer, ça rend un peu mieux mai vivement la cire d'abeille !!

merci pour tout et j'vous tien au courant! :mrgreen:
rapho
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par rapho »

Les fissures peuvent se réparer avec du scotch mais il faut bien l'enrouler tout autour je pense.
sinon tu peux mettre de la colle. Je te laisse chercher dans le forum quelles sont les colles adaptées et non toxiques
bibi
Le polyglotte||La polyglotte

Message par bibi »

saloute! bin moi j'ai acheté un didge en "suan" (je croi que c'est ça que m'a dit le vendeur, c'est un bois indonésien, j'ai trouvé ça sur un brocante il m'a rien couté, ptete aussi que ça vaut rien mais le son est pas mal, bref!), et yyavait une fissure d'a peu pres la meme taille que la tienne, du coup j'ai coupé apres la fissure, au moins sur que ya pas de soucis d'un mauvais rebouchage.

Au passage, c'est vrai que l'embouchure présente est vraiment "MOCHE"! :mrgreen:
Elle avait un parfum? (bougie parfumée)
Marcoleptik

heuuuu...... non aucun parfum c'été de la bougie de base ki pue. j'te dis pa la bonne odeur quand je jouait et les petit morceau de cire collés à la barbe !! :7:
bibi

Message par bibi »

hummmm les ptits bouts de cire blanche dans les pouales! effet pere nouel garantis! :mrgreen:
Marcoleptik

UN PEU OUI !!!

mai la depui que je l'ai sabré (la cire hein po le didge :7: ) il me semble que j'ai, un chouïa,agrandie l'embouchure (35mm) . ça rend un peu mieux mai j'ai po assez de technique pour pouvoir voir la diff' (meme si j'la sen un peu)
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

35mm...C'est de l'extrem' large ca ! :7:
T'as essayé 30 mm ??

Marcoleptik

ben je doutai du diametre de l'ancienne embouchure mai en tous cas celle la fait 35 une fois sabrée. et today ma jolie chérie ma achetée de la cire d'abeille alors je bricolerai un peu et je vous dirai ça très prochainement. j'esssaierai de viser le 30mm....
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

En generale, c'est entre 28 et 32 (à toi de voir ce qui te correspond le mieux :6: )

Répondre

Revenir à « Brico-didge »