projet de didge à coulisse en carbone

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: projet de didge à coulisse en carbone

Message par bousyfl »

super ton trombone à coulisse
il est vraiment très beau ce travel didg
mais je ne me rappelle plus comment il coulisse exactement et surtout comment il se visse
si j'ai bien compris tu as pris un tube pvc pour la colonne d'air
et tu as fabriqué un moule avec du polystyrène pour épouser la forme de la cloche que tu as recouvert de fibres de verre
mais pour ajuster les deux bouts, tu utilises un joint ?
et pour l'embouchure, il me semble deviner une matière transparente c'est quoi exactement ?
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
tournolive

Message par tournolive »

le PVC coulisse sur le tube en fibre sur toute la longueur: il n'y a pas de joint ou quoi que ce soit d'autre. Ca coulisse assez facilement meme si c'est pas ideal pour changer de note pendant le jeu. Pour visser, il n'y a rien a visser: c'est une piece de composite en une seule piece.

L'embouchure est en cire d'abeille classique ;-)

Et c'est super leger!!!
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

effectivement c'est l'avantage de ce genre de travel, c'est la légéreté pour le transport
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »