Les Conneries qu'on peut entendre parfois xD

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
-skalex
Le polyglotte||La polyglotte

Les Conneries qu'on peut entendre parfois xD

Message par -skalex »

Bonjour je crée ce post pour faire une sorte de base de données, avec toutes les bétises que l'on peut entendre concernant le didgéridoo.

Je commence;
L'autre soir j'étais à un festival dans une petite ville à côté de chez moi, Ribeauvillé.
Le festival s'appelle "Les 24h de la Percussion", où des batteurs, percussionniste se succèdent pendant 24h de suite pour un marathon du son, dont les bénéfices serviront à financer différents objet, thérapies consacrés à un enfant handicapé.

Bref.

Donc le soir, je sorts, fumer ma clope et Qu'est ce que j'entand?! UN DIDGE!!

Là je suis trop contant je l'écoute, j'observe.
Puis une dame intéressée vient se renseigner sur l'origine, le son, le fonctionnement.
Jusque là tout va bien, jusqu'au moment où elle décide d'essayer; Là c'est le drâme!
La dame essaye, et bien sûr elle n'y parvient pas.
C'est là que le "joueur" lui livre certains petits trucs!

"Euuh, vous êtes droitière, ou Gauchère? Parce qu'il ne faut surtout pas jouer de face, Si vous êtes droitière jouez avec le didgéridou sur le côté droit de la bouche et si vous êtes gauchère, faut inverser"

:mdr1: :mdr3:
What else? :modo:
MDR
Tribalmazoot

Re: Les Conneries qu'on peut entendre parfois xD

Message par Tribalmazoot »

Lol n'importe quoi! :hehe:

Je continue : un contact sur msn (violoniste) qui un jour me dit : "le didgeridoo c'est pas un instrument, en 5min je sais en faire, essaye de jouer d'un vrai instrument, après on verra et le son que ça produit c'est juste du bruit!" C'était en moins condensé mais en gros c'était ça :mrgreen: Le pire c'est que j'ai même pas bloqué le mec en question... :rouge:
Par la suite je lui ai demandé des conseils sur un violon que m'a filé ma grand mère. Déja, selon lui, j'étais sensé ne pas être capable d'émettre le moindre son avec un violon qui date de l'époque où mon arrière grand mère était jeune. Je devais ne surtout pas l'utiliser et lire des gros manuels avant :nonon: . Évidemment j'ai fait tout l'inverse (sachant que le violon vaux pas un clou quand même, pas fou hein) et j'en ai mi dans un de mes morceaux expérimentaux dérangé où je frotte je frotte la corde avec énervement (s'il savait le pauvre). D'ailleurs l'archet marche très bien sur une guitare folk aussi :mrgreen:

Autre anecdote : Le voisin compositeur qui quand je lui dit que je fais du didge, fais : "pffff :langue: " puis tourna la tête

Encore mieux : Au festival interceltique : il y avais des didgeridoo, sisi c'est vrai, ils étaient en teck je crois et le vendeur disais que c'était de l'euca. Bref c'est pas ça l'important. Donc dans le festival, je me dis que s'il y en a la il y en a peut être ailleurs (je connaissais pas grand chose au didge à ce moment la). Donc, (bon c'est pas très malin c'est vrai je le reconnait) je demande, dans un shop de cornemuse ( :gene: ), après avoir regardé avec beaucoup d'intérêt les cornemuses, s'il y a des didgeridoo ou des guimbardes ailleurs que l'endroit où j'en ai vu. Et la, c'est véridique, le mec éclate de rire, se lève, me regarde du haut de son obésité et de son alcoolisme, me toise, fais pfff :langue: (oui comme le compositeur, la même) et se barre!! J'aurais du en profiter pour lui voler un truc... En tout cas c'est pas sa connerie qui m'empêchera, quand j'aurai de la tune si j'en ai un jour, de m'acheter une cornemuse et d'arriver à en faire sortir un son! (même si c'est juste une flatulence) Bon le biniou par contre je dis pas! :gene:

Et il y en a eu bien d'autre des comme ça... Tous ces gens mériteraient qu'on leur explose la geulle! Quand tu te retrouve face à un mur la seule solution c'est de sortir la pelleteuse :rougefaché:
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Swiip
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par Swiip »

Il est 3h je reviens d'une soirée avec des potes, j'ai laissé à un moment mon travel chez un pote, je vais le récupérer à 2h30 je repasse devant un bar où je m'arrête un peu pour discuter avec des amis, la quelqu'un me demande d'essayer mon didg, je lui prête donc en précisant de pas jouer trop fort ( bah oui en face d'un des bars fermant le plus tard, et les flics au coin de la rue). Donc il essaye, je récupère le didg, voila qu'il veux rejouer, je dis "Bah non, il est quand même 3h, y'a les flics juste à coté, c'est mon seul didg, j'aimerais bien rentrer tranquillement chez moi ce soir et pouvoir jouer demain". Résultat j'ai eu droit à des " Ah tu as trouvé quelqu'un de meilleurs que toi, donc tu à honte que je joue, tu veux garder toute la gloire pour toi ! " Ca m'a bien fait rire :hehe:
-skalex

Message par -skalex »

hihi!

"c'est quoi un didgeridoo? ah ce truc la? Mais c'est pas un instrument ca!"
X|
NePh
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par NePh »

La meilleure de toutes auquel on à tous le droit un jour : tu te promène dans la rue didg sur le dos dans sa house et la ya au moins un crétin ou deux pour te demander tout fier de lui "Tu va à la chasse/pêche" ou "La chasse/pêche à été bonne" :rougefaché: :berk2: :mrgreen:
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages.

Carlo dossi

http://woodstructor.host56.com
    charkal
    La langue bien déliée
    La langue bien déliée

Message par charkal »

sans parler de ceux qui pense que c'est un bang, ça m'est arrivé lors d'un contrôle de gendarmerie :mdr1:

par contre certain disent qu'il suffit de couper une branche dans la longueur, de la creuser et de recoller pour faire un didge.... n'importe quoi !!! :jesors: :sivousme:
    Swisseric

Message par Swisseric »

charkal a écrit :sans parler de ceux qui pense que c'est un bang, ça m'est arrivé lors d'un contrôle de gendarmerie :mdr1:
    ça peut être utiliser comme mais sans eau bien entendu. Tester et ... fracassé
    Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
    Grumly

Message par Grumly »

charkal a écrit :sans parler de ceux qui pense que c'est un bang, ça m'est arrivé lors d'un contrôle de gendarmerie :mdr1:
    Idem lors d'un contrôle de douane, au retour d'un WS de Gauthier...
    Swisseric a écrit : ça peut être utiliser comme mais sans eau bien entendu. Tester et ... fracassé
    Rien qu'en pensant à l'odeur rémanente dans mes pipes/bangs, ça me donne pas envie de tester dans mes didges :berk1:
    Ahaw
    La pipelette infernale
    La pipelette infernale

Message par Ahaw »

NePh a écrit :La meilleure de toutes auquel on à tous le droit un jour : tu te promène dans la rue didg sur le dos dans sa house et la ya au moins un crétin ou deux pour te demander tout fier de lui "Tu va à la chasse/pêche" ou "La chasse/pêche à été bonne":
    Dans le train une fois y'a un vieux monsieur qui me regardait inquiet... il a fini par me demander si c'était pas une arme dans ma housse... il flippait ! :hehe:

Sinon ce WE, à la rencontre PACA qui va se dérouler au sein d'une rencontre de sports en plein air, on se dispatcher dans le site pour jouer... et donc entre autre dans l'accro-branches... je sens d'ici venir les blagues sur les aRbRorigènes :hehe:
    Image
    Fatbob
    La langue bien déliée
    La langue bien déliée

Message par Fatbob »

Ahaw si tu m' cherche pas la peine de regarder dans les arbres je serai à la buvette :alcool1:
    :mrgreen:
    Dernière modification par Fatbob le ven. 09 avr. 2010, 15:19, modifié 1 fois.
    choukroute
    La pipelette infernale
    La pipelette infernale

Message par choukroute »

Tout jeu de mot à part, une des plus belles qu'on m'ait sorti : "en australie y a aussi les aborigènes (oui sans R cette fois) c'est des mecs chelous qui vivent dans les arbres"

Sinon dans le tram ou le métro la canne à pêche j'y ai eu droit aussi, par contre le fusil ??! .... :hehe: ils sont cinglés les gens parfois, est-ce que j'ai une tête de chasseur moi ? :gene:
    Dernière modification par choukroute le ven. 09 avr. 2010, 15:47, modifié 1 fois.
    Heure du
    p'tit benhomme
    La pipelette infernale
    La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Arf, j'ai déjà eu le coup du fusil moi... et pis une fois dans l'métro, contrôle de la BAC, à l'époque, j'avais mon PVC démontable, un bout d'1m dans la main, la cloche dans le sac (cf photo), et forcement me demande se que j'ai dans l'sac, moi je m'empresse de leur dire et tentant d'ouvrir le sac, ils ont flippé grave, "doucement" qu'ils ont dit, pareil quand j'ai mis ma main à l'intérieur de mon cuir pour sortir mes papiers, z'étaient sur les nerf, dès fois que j'soit un terroriste :mdr3: , pourtant j'avais pas encore la barbe :-/
    Pièces jointes
    P090410_16.250001.JPG
    P090410_16.250001.JPG (74.47 Kio) Consulté 2131 fois
    "Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
    Mon Espace
    Swisseric

Message par Swisseric »

Swisseric a écrit : ça peut être utiliser comme mais sans eau bien entendu. Tester et ... fracassé
    Rien qu'en pensant à l'odeur rémanente dans mes pipes/bangs, ça me donne pas envie de tester dans mes didges :berk1:[/quote]

A l'époque je m'en foutais je ne jouais pas de didge et puis on avais massacré un bambou alors... pas trop grave. :mrgreen:

Sinon blague à pars dans le genre connerie énorme à m'a carrément demandé si c'était un lance mine :hehe:
    Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
    Fils_de_poot
    Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
    Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Fils_de_poot »

Puisqu'on en est là, l'autre jour je passais à Châtelet avec mon didj sur le dos, avec une housse didjshop (je précise car c'est quand même pas mal avec les larves, le lézard et tout ça imprimé dessus). Et là, normal, plein de flics qui attendent pour choper d'éventuels fraudeurs aveugles. Y en a un qui me jette un regard inquiet et qui fait: "C'est quoi ça?"
    Et moi de répondre, c'est un instrument de musique, une branche creuse dans laquelle on souffle (et en disant ça je tape dessus pour faire sonner le bois): ça s'appelle un didgeridoo."
    Le flic un peu rassuré me fait: "Ah ouais c'est un instrument africain! Allez-y c'est bon..." :mdr1:
    J'ai même pas essayé de le corriger, parce qu'il y a tellement de gens qui me disent que c'est africains...
    OK en Afrique il existe aussi un instrument de ce type, mais franchement, qui dirait "didgeridoo" dans ce cas? Je sais même pas comment ça s'appelle...
    keukeuteuh
    Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
    Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par keukeuteuh »

A Dijon, on a pas trop des gens bizarre comme ça, du moins jamais croisé :( Les flics, j'ai l'impression qu'ils se cachent quand je passe avec, pourtant j'ai la grosse barbe, je pourrais me faire enguirlander, mais rien ! Tant mieux pour moi après tout :cote: Mais bon je ne me marre pas grandement :mrgreen:
    Ah un souvenir. Il y a deux ans dans mon ancien lycée, dans une petite ville icaunaise (Joigny), je vais en cours accompagné de mon didge (en teck pas retaper encore) et là on me sort : " Tu vends des tapis ? " ::d
    Sinon niveau je me la pète, j'ai rencontré un fabricant de didge à un festival dans le berry, qui a essayé de m'expliquer le "wa langue" mais genre il m'expliquait pas, il me montrait son savoir presque en me disant : "le mien est parfait, je ne comprend pas pourquoi tu ne l'entends pas et n'y arrive pas"
    Répondre

Revenir à « Le bistro »