voyage à vélo

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
space cowboy
Le timide||La timide
Le timide||La timide

voyage à vélo

Message par space cowboy »

Bonjour bonjour,

je prépare en ce moment un voyage avec un pote, nous partons faire l'Eurasie à vélo ::d (une partie en train aussi, faut pas déconner...) . Le départ est prévu fin mai et la durée du voyage est estimé à 1 an.
carte
carte
Capture d’écran 2012-01-12 à 16.51.42.png (84.49 Kio) Consulté 4738 fois
une petite carte animée pour le fun:

http://www.walkzeline.com/fr_FR/PLAYER/Mjc0NA==

Alors voilà, la première partie du trip, c'est bien sûr le côté "on s'casse à l'arrache avec nos bike" pour être libre d'aller ou on veut, quand on veut, au rythme qu'on veut. D'ailleurs ce n'est pas un trip sportif même si les premières semaines c'est sûr vont être dur. On prévoit à peu près une moyenne de 50km par jour. Le but étant de rencontrer des gens de tous horizon, de voir des choses magnifiques à travers le monde, de rencontrer d'autres voyageurs etc... 8| :gene: :hello:

La deuxième idée de ce voyage est le côté trip musical, on emporte avec nous quelques instru indispensable. Pour moi ce sera forcément guimbardes, flutes en bambou que je vais essayer de fabriquer moi même, si çà passe, un didgeribone (la je kifferai vraiment :taré1: ), harmonica, mes mains, ma bouche, egg shaker... pour mon pote, un peu le même style sauf pour la flute en bambou, lui c'est carrément la flûte traversière et le truc de ouf que j'y crois même pas: une contre-bassine. Contre-basse modulée à partir d'une bassine ( X| ).

En fait, on aimerait rencontrer des musicos sur notre route, donc, si vous en connaissez jusqu'au fin fond de l'Europe ou l'Asie, prêt à passer un petit moment de rencontre musicale n'hésitez pas à nous faire partager les contacts :ange: nous vous en serons éteeeeeeeeeeernellement reconnaissant!!

D'ailleurs, si vous connaissez des gens qui peuvent nous aider à obtenir les visas dans ces pays ou des astuces pour nous permettre de voyager plus sereinement (comme pour se rendre au Tibet par exemple) ce serait sympa aussi... :gene3: pour la plupart des visas qu'il va nous falloir, il faut une invitation pour les obtenir.

quelqu'un a une expérience dans ce genre d'aventure à partager?
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: voyage à vélo

Message par Javotte »

space cowboy a écrit :Bonjour bonjour,

je prépare en ce moment un voyage avec un pote, nous partons faire l'Eurasie à vélo ::d (une partie en train aussi, faut pas déconner...) .

Petit joueur!! :diable:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
space cowboy
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par space cowboy »

ahaha en plus on a hésité à le faire à pieds, mais on a choisi le plus rapide... :nono:
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

bonne idée, j'ai une cousine qui est parti depuis le mois de mai. il sont au Cambodge. Si tu veux plus d'info pour la préparation fais-moi signe que je t'envois l'adresse de son blog. ::d
Australian Vibrations
Fred : 06 75 41 25 05
Rudy : 04 74 88 39 62
véfoun
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par véfoun »

il y a aussi jeremie du forum qui est avec sa dodou (claire ) partie de lyon pour traverser l'afrique (en velo bien sur ), et qui son depuis aout 2010 sur la route (enfin suvent des piste !!) deja 20.000 kilomètres et 25 pays traversés, parcouru en 1 an et demi , au dernière nouvelles il etaient au Bostwana , leurs site ici http://voyage.jeremiebt.com/
TheAnnoyingOne
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par TheAnnoyingOne »

C'est génial comme programme !
J'adorerais faire quelque chose dans cet esprit là un jour ! Mais bon, pas vraiment le temps, sans doute pas les moyens, et pas envie de le faire seul ...
Juste pour savoir, vous avez déjà calculé le budget ? Et si oui, si ce n'est pas trop indiscret, à combien il s'élève ? :gene:
Lé koma mèm, promiè fwa, gayar misik lo Didgeridoo té sonn kom vibrasyon la tèr
Kom in bénédiksyon lo kèr son momon
Kom in protéksyon pou son fami
Kom in lomaz pou son bann zansét
Kom in prédiksyon pou son bann marmay
Kom in Zarlor, pou son zoli nasyon...
Répondre

Revenir à « Le bistro »