cire d'abeille dedans et sur un euca
- francedidgeridoo
- Site Admin
Re: cire d'abeille dedans et sur un euca
Si la cire pénétre bien dans le bois, c'est pas sur que ça influe autant que ça. :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- Candy
- Modérateur||Modératrice
j'ai un sandwitch scellé avec de la cire d'abeille a l'interieur et j'ai l'impression qu'avec cette methode tu perd pas mal en resonance quand meme :icon_chepa:
sinon l'exterieur est ciré avec un melange de cire d'abeille, d'essence de therebentine et d'huile de lin, ca s'applique carrement plus facilement et le rendu est excellent...
sinon l'exterieur est ciré avec un melange de cire d'abeille, d'essence de therebentine et d'huile de lin, ca s'applique carrement plus facilement et le rendu est excellent...
je crois pas que ça influance tant que ça le son car l'épaisseur de la cire n'est que de 1 ou 2 MM voir 3 au grand maxzalem a écrit :Je me pose une question avec cette cire à l'interieur... Ca ne risque pas de deteriorer le son ? Car la cire a une densité trés faible, enfin c'est maléable, donc à l'interieur ca ne risque pas de faire une couche qui pourait absorber les vibrations (ou un truc afreux de ce genre ?)
enfin je n'en sait rien je me demande just.
je sais pas, je l'ai fais dinstinct, comme la plupars des choses que je fais en généralhmmm nice shot et tres courageux ! mais de quel grand-mere as tu apris cette recette pas tres repandue. Explique moi pourquoi tu as choisie la cire avec ce dangeureux procédé plutot qu,autre chose ou c,est peut-etre un secret de ta gran-mere...
pour la photo je vais voir ce que je peu faire
Hi there
Ici on parle de cire a l'etat d'ebulition (bouilliante) qui penetre dans le bois ,that mean the wax goes deep deep into the wood en francais svp :4: La cire ne fait pas une couche protrectrice toute molle sur les parrois interne du didge . Au touché tu est sur le bois et les harmonic ne sont pas atténuer .
GGW :14:
Ici on parle de cire a l'etat d'ebulition (bouilliante) qui penetre dans le bois ,that mean the wax goes deep deep into the wood en francais svp :4: La cire ne fait pas une couche protrectrice toute molle sur les parrois interne du didge . Au touché tu est sur le bois et les harmonic ne sont pas atténuer .
- francedidgeridoo
- Site Admin
Oui, je voyais bien ça comme ça :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Attention, car une foi entrée en ébulition, la cire perd de son élasticité et deviend cassante une foi durcie.GGW a écrit :Hi there
Ici on parle de cire a l'etat d'ebulition (bouilliante) qui penetre dans le bois
Je pense qu'il serait mieux de la chauffer jusqu'à son état liquide, sans la faire bouillire.
ce que j'ai oublié de préciser, mais à mon avis ça va de soi, c'est l'odeur génial que ça donne au didg, surtout du fait que la cire est étalé sur une grande surface :8:
- freestylers2000
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
HELLO
ATTENTION C'EST TRES DANGEREUX DE FAIRE BOUILLIR DE LA CIRE D'ABEILLE !!!
LA VAPEUR DE LA CIRE EN CONTACT AVEC UNE FLAMME PREND FEU TRES FACILEMENT !!!
NE SURTOUT PAS PRENDRE D'EAU POUR L'ETEINTRE...
UN APICULTEUR A FAIT CETTE EXPERIENCE DEVANT MOI...
Je ne trouve pas que cette technique a ca place dans le forum, c'est trop dangereux... c'est comme jouer avec de l'huille bouillante...
De plus, c'est loin d'etre efficace...
@+
ATTENTION C'EST TRES DANGEREUX DE FAIRE BOUILLIR DE LA CIRE D'ABEILLE !!!
LA VAPEUR DE LA CIRE EN CONTACT AVEC UNE FLAMME PREND FEU TRES FACILEMENT !!!
NE SURTOUT PAS PRENDRE D'EAU POUR L'ETEINTRE...
UN APICULTEUR A FAIT CETTE EXPERIENCE DEVANT MOI...
Je ne trouve pas que cette technique a ca place dans le forum, c'est trop dangereux... c'est comme jouer avec de l'huille bouillante...
De plus, c'est loin d'etre efficace...
@+
hi there Free
Long time no see ....
Merci de te preocuper de notre bien-etre...
GGW
Long time no see ....
Ca tu peut demander au didgcrafter que le font ,si tu tiens a vraiment savoir go ahead contact moi par mp......De plus, c'est loin d'etre efficace...
Merci de te preocuper de notre bien-etre...
GGW
Hi there again !
Tiens free jai trouver ca aussi de la part d'un des meileur didgcrafter (mon humble opinion ) ,un maniac de la perfection. Voici le texte en anglais (sorry) si tu veut l,integral ask me by Mp
Next, is the inside of your didg sealed? If not AFTER repairing outside you can seal the inside with oil , varnish or boiling hot liquid beeswax - boil past boiling till its smoking.- This penetrates wood and is perhaps the best seal. Do so from bottom towards top of didg to leave a clear finish at bottom. Wrap and tape didg in something to protect from spillage. Wear gloves to protect hands, and spin didg as you do so to cover full inside surface. Sitting didg in a sive that sits in top of a pot protects didg from being dipped in pot.This is a real art so do so only if you feel confident. A number of coats of varnish thinned with some turps poured down the didg will also do a top job.
Source Tynon Bradford from Heartland Didgeridoo
Et tant qu'a y etre je te sugere une visite your going to love this ride .
http://www.heartlanddidgeridoos.com.au/default.htm
GGW
Tiens free jai trouver ca aussi de la part d'un des meileur didgcrafter (mon humble opinion ) ,un maniac de la perfection. Voici le texte en anglais (sorry) si tu veut l,integral ask me by Mp
Next, is the inside of your didg sealed? If not AFTER repairing outside you can seal the inside with oil , varnish or boiling hot liquid beeswax - boil past boiling till its smoking.- This penetrates wood and is perhaps the best seal. Do so from bottom towards top of didg to leave a clear finish at bottom. Wrap and tape didg in something to protect from spillage. Wear gloves to protect hands, and spin didg as you do so to cover full inside surface. Sitting didg in a sive that sits in top of a pot protects didg from being dipped in pot.This is a real art so do so only if you feel confident. A number of coats of varnish thinned with some turps poured down the didg will also do a top job.
Source Tynon Bradford from Heartland Didgeridoo
Et tant qu'a y etre je te sugere une visite your going to love this ride .
http://www.heartlanddidgeridoos.com.au/default.htm
GGW
- freestylers2000
Merci pour le lien et l'info...
Voilà pourquoi je ne trouve pas cette manipulation intéressante...
Je le répète c'est dangereux la cire en ébullition...
Et quand j'ai fait le test ça na pas bien fonctionner puisque la température extérieure étais loi d'être aussi chaude quand OZ lol et la cire ça refroidie assez vite au contact du bois.
La cire à l'intérieur était trop épaisse par endroits... et puis j'ai eu une fissure après quelque temps, ce n'était pas facile de la réparer ! Là colle ne tenais pas bien lol
@+
Voilà pourquoi je ne trouve pas cette manipulation intéressante...
Je le répète c'est dangereux la cire en ébullition...
Et quand j'ai fait le test ça na pas bien fonctionner puisque la température extérieure étais loi d'être aussi chaude quand OZ lol et la cire ça refroidie assez vite au contact du bois.
La cire à l'intérieur était trop épaisse par endroits... et puis j'ai eu une fissure après quelque temps, ce n'était pas facile de la réparer ! Là colle ne tenais pas bien lol
@+
- pat
Affirmatif Jay, enduire l'intérieur du didgeridoo de cire d'abeille va immanquablement altérer la sonorité de celui-ci : les harmoniques part exemple ne seront plus aussi claires. Il faut au contraire que les parois internes soient le plus dur possible pour ouvrir l'instrument...
hi there
Free la dessus tout a fait d,accord avec toi et ca as ete dit et redit et tant mieux , c'est tres dangeureux et c,est un art.
Mais apparament certain ne lise pas et reste camper sur leur position sans meme avoir tester les didge mentionner ci -dessus. Pour moi ca resonne comme si Djalu lui-meme etais incapable de faire de bon yidaki....
Vous avez vue la brochette de didgecrafter a cette co-op de didgcrafter ....
GGW
Free la dessus tout a fait d,accord avec toi et ca as ete dit et redit et tant mieux , c'est tres dangeureux et c,est un art.
Mais apparament certain ne lise pas et reste camper sur leur position sans meme avoir tester les didge mentionner ci -dessus. Pour moi ca resonne comme si Djalu lui-meme etais incapable de faire de bon yidaki....
Vous avez vue la brochette de didgecrafter a cette co-op de didgcrafter ....
GGW
Dernière modification par GGW le lun. 12 déc. 2005, 14:09, modifié 1 fois.
- francedidgeridoo
- Site Admin
Ce n'est pas "enduire" l'intérieur dans le cas de cire bouillante.
Ce n'influence pas + la sonorité qu'une huile de traitement je pense.
En revanche, comme le dit Free, faites bien attention aux brulures graves que cela peut provoquer.
:icon_intellect:
Ce n'influence pas + la sonorité qu'une huile de traitement je pense.
En revanche, comme le dit Free, faites bien attention aux brulures graves que cela peut provoquer.
:icon_intellect: