Projet de clonage...
- Gecko
- La pipelette infernale
Re: Projet de clonage...
Il est comment l'interieur alors ? droit ? ou tout "biscornu" ?
Si ilest tout tordu : je crois pas qu'il y ai vraiment de solutions (ou peut etre celle a Titou...)
Par contre si il est assez droit --> tout est possible !
-Y'a la mousse polyurethane , en plaçant une "chaussette" en sac plastique(assez fin) a l'interieur du didge (veilles a ce qu'elle soit plus large en diametre que l'interieur du didge, sinon ca fait des retecissement .
Remplire l'interieur avec la bombe de mousse polyurethane(attention ca colle et ca tache les vetement), attendre que ca durcisse bien et tirer du coté de la cloche,tout en poussant du coté de l'embouchure pour faire sortir le tout
Au pire si c'est coincé tu prend une tige en fer et tu defonce la mousse (tant pis pour le moulage)
Voilà la solution que j'utiliserais c'est pas chere et sans risque pour le didge !
Tiens! je pense a un truc là ! si c'est coincé, peut etre qu'en percant la mousse proprement et en laissant juste une petite epaisseur , y'aurais surement moyen de la sortir intacte !
Si ilest tout tordu : je crois pas qu'il y ai vraiment de solutions (ou peut etre celle a Titou...)
Par contre si il est assez droit --> tout est possible !
-Y'a la mousse polyurethane , en plaçant une "chaussette" en sac plastique(assez fin) a l'interieur du didge (veilles a ce qu'elle soit plus large en diametre que l'interieur du didge, sinon ca fait des retecissement .
Remplire l'interieur avec la bombe de mousse polyurethane(attention ca colle et ca tache les vetement), attendre que ca durcisse bien et tirer du coté de la cloche,tout en poussant du coté de l'embouchure pour faire sortir le tout
Au pire si c'est coincé tu prend une tige en fer et tu defonce la mousse (tant pis pour le moulage)
Voilà la solution que j'utiliserais c'est pas chere et sans risque pour le didge !
Tiens! je pense a un truc là ! si c'est coincé, peut etre qu'en percant la mousse proprement et en laissant juste une petite epaisseur , y'aurais surement moyen de la sortir intacte !
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
il ya forcement une solition , cherche sur les site de sculpture ...
en gros la technique habituel c'est tu fait un moule et apres tu rempli ton moul avec la resine tu casse le moule et ta la sculpture .. la vue le pb des irrégularité ça doit etre plus dure, mais je susi sur qu'il y a une solution !
en gros la technique habituel c'est tu fait un moule et apres tu rempli ton moul avec la resine tu casse le moule et ta la sculpture .. la vue le pb des irrégularité ça doit etre plus dure, mais je susi sur qu'il y a une solution !
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
moi j aurais tendance a dire comme les autres, a savoir :
si l interieur de ton didge n est pas lisse, tu va pas pouvoir demouler.
bon evidemment, c est un faux probleme, pasqu il suffit de mettre un couche de vernis dedans et il est lisse....
le vrai probleme c est plutot selon moi :
-ton didge est il parfaitement droit (et donc demoulable)
-n y as t il pas de retrecissement dans ton didge (pour les meme raisons)
si tu remplit ces 2 condition, ca devrais etre relativement facile.
si l interieur de ton didge n est pas lisse, tu va pas pouvoir demouler.
bon evidemment, c est un faux probleme, pasqu il suffit de mettre un couche de vernis dedans et il est lisse....
le vrai probleme c est plutot selon moi :
-ton didge est il parfaitement droit (et donc demoulable)
-n y as t il pas de retrecissement dans ton didge (pour les meme raisons)
si tu remplit ces 2 condition, ca devrais etre relativement facile.
Ayant utilisé pas mal de produit (je suis modeleur) la seul chose que tu dois utiliser pour avoir la forme du noyau c'est du silicone, il en existe de différent shore du très souple pour prise d'empreinte de ce genre.
Meme si l'intérieur de ton teck est en contre dépouille tu pourras obligatoirement le demoulé.
Vu que c'est un produit de très grande densité, au moment du coullage il va se propager dans toute les cavité de l'instrument...
Ref : SILASTIC 3483 CATA 83
Tu peux en commander chez WOLLF, au 04 74 81 28 81, tu demande Francis FULLIN tu dis que tu appel de la part de Fabien Demellier et il pourras vraiment te conseiller sur le choix du produit, délai de livraison 24 H
Voila, bonne chance et A+
Meme si l'intérieur de ton teck est en contre dépouille tu pourras obligatoirement le demoulé.
Vu que c'est un produit de très grande densité, au moment du coullage il va se propager dans toute les cavité de l'instrument...
Tu peux en commander chez WOLLF, au 04 74 81 28 81, tu demande Francis FULLIN tu dis que tu appel de la part de Fabien Demellier et il pourras vraiment te conseiller sur le choix du produit, délai de livraison 24 H
- erwann
- La pipelette infernale
fabien a écrit :Ayant utilisé pas mal de produit (je suis modeleur) la seul chose que tu dois utiliser pour avoir la forme du noyau c'est du silicone, il en existe de différent shore du très souple pour prise d'empreinte de ce genre.

Wow, ça c'est une réponse ! J'ai regardé la fiche technique, j'ai pas tout à fait tout compris, sinon que c'était très élastique (allongement à la rupture 600%) et que ca ne se rétractait quasiment pas. Ca veut dire quoi "shore A" ? Et as tu une idée de prix ?

- erwann
- La pipelette infernale
J'aime ce forum ! Les gens qui le font vivre lui donnent une richesse insoupçonnable ! Tout ca dans un esprit de partage des connaissances, dans la joie et la bonne humeur. Longue vie à francedidgeridoo.com et longue vie à vous.
Merci Fabien !
Merci Fabien !

- francedidgeridoo
- Site Admin
C'est vrai que ça fait plaisir des infos personnalisées pour son R1 :6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
De rien Erwann
pour le prix, il est préférable que tu contact Francis car ce genre de produit varie énormément suivant les cours du pétrole....et oui je sais c'est pas cool mais bon faut bien vivre avec son temps :3:
Je te donne son Mail, je l'avais oublié : f.fullin@wolff.aplitec.fr
pour le prix, il est préférable que tu contact Francis car ce genre de produit varie énormément suivant les cours du pétrole....et oui je sais c'est pas cool mais bon faut bien vivre avec son temps :3:
Je te donne son Mail, je l'avais oublié : f.fullin@wolff.aplitec.fr