correlation circonférence/longueur ???

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
pomred

correlation circonférence/longueur ???

Message par pomred »

salut tout le monde
ici la mastaztimide!!! qui, comme de bons conseils valent or pur, vous appelle à la rescousse...
voilou je cherche à me fabriquer un didg de voyage depuis longtemps et j'ai déjà merdé plusieurs fois... because il me manque l'information cruciale : comment calculer la taille, longueur d'un didg à partir de la circonférence du tube, y'a-t-il une corrélation nette, ou quoiqu'il arrive doit-on maintenir une taille mini...?
j'ai 3, 4 tube en pvc sur lesquels expérimenter en bonne débutante alors bon ben j'attends de profiter de votre sciences tous!
cimer d'avance vraiment...
et bonne année by the way!!!!!
et une petite photo (bien bien floue!!) de mon nouveau chouchou...

ps : Rasengan!!
Pièces jointes
did.jpg
did.jpg (14.68 Kio) Consulté 1287 fois
pomred

Re: correlation circonférence/longueur ???

Message par pomred »

oui bon ben j'ai merdé sur le fichier attaché trois fois de suite mais bon......... que cleui qui n'a jamais fait mousse me jette la première fontaine à laquelle on ne boit pas d'eau.....

:7: :mrgreen: :1:
RickDeckarD
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par RickDeckarD »

Salut !
Pour un didge de voyage je te conseille le didge-box.
Bon bricolage :D
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
pomred

Message par pomred »

oui je sais on me dit ça à chaque fois.... mais ça me bottes pas des masses pour le moment... quand je serai grand pro ès didg why not.... mais du coup qu'on me le répète à chaque fois je garde l'idée derrière la tête vraimen!!!!
merci de répondre si soon ...
RickDeckarD

Message par RickDeckarD »

Pour le PVC, rien de telle que l'expérience !
Tu prends un grand tube et tu le coupes tous les 10 cm tant que le son ne te plait pas.
Le mien par exemple fait environ 1m20 pour 4,5 cm de diamètre. Il est aigu et rapide, mais également très "nasillard".
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par BenoîtZinho »

tu peut aussi faire un slide didg (ya plusieur post qui explique comment faire) c'est un didg a coulisse
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

pomred a écrit : ... comment calculer la taille, longueur d'un didg à partir de la circonférence du tube, y'a-t-il une corrélation nette, ou quoiqu'il arrive doit-on maintenir une taille mini...?
Voici un poste recent et assez complet, qui justement en parle http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... t=longueur

Que veux tu calculer, en fait ? ...La note ?
En gros c'est surtout la longueur qui influe
Et il y a effectivement une taille minimum, dont la limite du "jouable"se trouve en gros vers les 70 cm (note super aigue et pas tres jolie, pratique pour imiter le moustique :7: )
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Répondre

Revenir à « Brico-didge »