correlation circonférence/longueur ???
correlation circonférence/longueur ???
salut tout le monde
ici la mastaztimide!!! qui, comme de bons conseils valent or pur, vous appelle à la rescousse...
voilou je cherche à me fabriquer un didg de voyage depuis longtemps et j'ai déjà merdé plusieurs fois... because il me manque l'information cruciale : comment calculer la taille, longueur d'un didg à partir de la circonférence du tube, y'a-t-il une corrélation nette, ou quoiqu'il arrive doit-on maintenir une taille mini...?
j'ai 3, 4 tube en pvc sur lesquels expérimenter en bonne débutante alors bon ben j'attends de profiter de votre sciences tous!
cimer d'avance vraiment...
et bonne année by the way!!!!!
et une petite photo (bien bien floue!!) de mon nouveau chouchou...
ps : Rasengan!!
ici la mastaztimide!!! qui, comme de bons conseils valent or pur, vous appelle à la rescousse...
voilou je cherche à me fabriquer un didg de voyage depuis longtemps et j'ai déjà merdé plusieurs fois... because il me manque l'information cruciale : comment calculer la taille, longueur d'un didg à partir de la circonférence du tube, y'a-t-il une corrélation nette, ou quoiqu'il arrive doit-on maintenir une taille mini...?
j'ai 3, 4 tube en pvc sur lesquels expérimenter en bonne débutante alors bon ben j'attends de profiter de votre sciences tous!
cimer d'avance vraiment...
et bonne année by the way!!!!!
et une petite photo (bien bien floue!!) de mon nouveau chouchou...
ps : Rasengan!!
- Pièces jointes
-
- did.jpg (14.68 Kio) Consulté 1277 fois
Re: correlation circonférence/longueur ???
oui bon ben j'ai merdé sur le fichier attaché trois fois de suite mais bon......... que cleui qui n'a jamais fait mousse me jette la première fontaine à laquelle on ne boit pas d'eau.....
:7:
:1:
:7:

- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Rick
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l''harmonie ont leur siège dans l''âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l''illumine.
oui je sais on me dit ça à chaque fois.... mais ça me bottes pas des masses pour le moment... quand je serai grand pro ès didg why not.... mais du coup qu'on me le répète à chaque fois je garde l'idée derrière la tête vraimen!!!!
merci de répondre si soon ...
merci de répondre si soon ...
- RickDeckarD
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Pour le PVC, rien de telle que l'expérience !
Tu prends un grand tube et tu le coupes tous les 10 cm tant que le son ne te plait pas.
Le mien par exemple fait environ 1m20 pour 4,5 cm de diamètre. Il est aigu et rapide, mais également très "nasillard".
Tu prends un grand tube et tu le coupes tous les 10 cm tant que le son ne te plait pas.
Le mien par exemple fait environ 1m20 pour 4,5 cm de diamètre. Il est aigu et rapide, mais également très "nasillard".
Rick
- BenoîtZinho
- La pipelette infernale
tu peut aussi faire un slide didg (ya plusieur post qui explique comment faire) c'est un didg a coulisse
- Gecko
- La pipelette infernale
Voici un poste recent et assez complet, qui justement en parle http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... t=longueurpomred a écrit : ... comment calculer la taille, longueur d'un didg à partir de la circonférence du tube, y'a-t-il une corrélation nette, ou quoiqu'il arrive doit-on maintenir une taille mini...?
Que veux tu calculer, en fait ? ...La note ?
En gros c'est surtout la longueur qui influe
Et il y a effectivement une taille minimum, dont la limite du "jouable"se trouve en gros vers les 70 cm (note super aigue et pas tres jolie, pratique pour imiter le moustique :7: )