Export d'euca termites...

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
kened
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Export d'euca termites...

Message par kened »

Salut a tous ,

Apres moult recherches sur les forums je n ai pas trouve reponses a mes questions 8/

Voila je suis a Katherine (300 bornes de Darwin au Sud ) , et j ai en ma possession un bon gros paquet d'euca termites...vraiment de beaux troncs..
Vous imaginez bien que je reflechi sérieusement a en faire quelque chose , les laisser pourrir comme ca c'est hors de question.
Donc j'ai deux choix possible : les vendre ici , ou les expedier en France et les vendre (marches, festoch, internet ect...)

Vient la question de comment les expedier... conteneurs ? surement la solution la plus logique lorsqu,on parle d'une cinquantaine de troncs... oui mais a quel prix ? je sais que les finances ne sont pas bonnes en Europe.. arriverais je a retomber sur mes pattes et quand meme..parce que tout travail merite salaire.. degager un poil de benefice ??

Une autre question qui est plus de l 'ordre legislation.. Faut t il une sorte de certificat de provenance du bois au depart de l australie voir a l arrivee en France ?

Comme vous le lisez je suis dans le flou ... si vous aviez des connaissances a ce sujet et mieux... si l aviez déjà fait , ca m aiderait beaucoup si vous pouviez eclairer ma lanterne ! :super:
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Export d'euca termites...

Message par rudy de lyon »

Salut,

demande à didjaman sur le forum, il fait des voyages Australie>France.
Sinon tu auras une réponse rapide en appelant la douane française ;) pour le bois, et une compagnie de transport maritime pour le container.
je sais cela paraît logique mais des fois dans le bush, on perd pieds :mrgreen: c'est l'effet N.T. ;)

En tout cas cela à l'air alléchant !!
Australian Vibrations
Fred : 06 75 41 25 05
Rudy : 04 74 88 39 62
kened
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par kened »

merci pour ta reponse Rudy , j'ai tellement de trucs a penser en ce moment que tout devient complique ! :mrgreen:

J'ai déjà contacte didjaman via son site internet , le truc c est qu il est en voyage dans les iles du pacifique en ce moment..

mais je confirme ...c'est allechant ! :langue3:

si d'autres useurs ont des conseils... :super:
rudy de lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par rudy de lyon »

;)
Australian Vibrations
Fred : 06 75 41 25 05
Rudy : 04 74 88 39 62
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

kened a écrit :J'ai déjà contacte didjaman via son site internet , le truc c est qu il est en voyage dans les iles du pacifique en ce moment..
Tu dois aussi pouvoir demander à AlexDidg, qui lui est un pacifique de Lille, mais pas en voyage :hehe:
Image
Répondre

Revenir à « Brico-didge »