je débarque sur ce forum que j'ai découvert il y a peu, en tout cas bien joué pour toutes ces infos

J'ai commencé la guimbarde au début de cette année (votre forum m'aurait beaucoup aidé pour m'initier si je l'avais connu à ce moment là). C'était avec une petite guimbarde industrielle de base, le genre de truc qui ne vaut pas grande chose niveau tonalité mais qui est largement suffisant pour démarrer. Depuis j'ai testé plusieurs guimbardes du monde. Je résume tout ça sur le forum de mon site avec une petite impro perso en cadeau :7: (lien).
Bref, tout ça pour en venir à la grande question de ce fil : quel type de micro conviendrait pour jouer de la guimbarde sur scène ?
J'ai déjà essayé de jouer avec le groupe de mon frère, lors des répétition, mais le micro saturait à chaque expiration trop importante ou même simplement quand j'approchais mes mains trop près du micro (larsen).
D'où ma question, surtout si d'ici quelques mois je pourrais suffisamment m'améliorer pour jouer un ou deux morceaux tribaux avec mon frère au didg et un pote au percu !
Ah oui et au fait je vais au festival du Rêve de l'Aborigène cet été, on se verra sûrement là-bas :8: